Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NEWS DIVERSES ANCIENNES

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:52

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 73236790lv4
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:53

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Ppppppzz7
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:09

merci pour toutes ces interviews fleur
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:29

Carine a écrit:
Voici l'artice du Soir Mag )

merci53 DE NOUS EN FAIRE PROFITER

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lesoirmag0820071mc8NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lesoirmag0820072ng8
NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lesoirmag0820073fk1NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lesoirmag0820074wv4
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:13

Benoît Poelvoorde est arrivé près de chez vous !
par Philippe Chauveau-Beaubaton


NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Arton3402200x248en8

En l’an de grâce mil neuf cent nonante deux, alors que je vivais dans cette belle terre d’accueil qu’est la Belgique, j’ai pu voir pour la première fois au cinéma « C’est arrivé près de chez vous » qui est un chef d’œuvre du genre. C’est un film de Rémy Delvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde (3 potes de lycée), avec la participation de la truculente ardennaise Jacqueline (la vraie Maman de Benoît) au bel accent chantant et traînant Namurois qui m’évoque les bons biscuits spéculos trempé dans un café crème.
Benoît Poelvoorde est un avant-gardiste à l’humour plus que noir et décapant qui, à travers ce film, fait l’apologie d’un fait de société moderne qu’on ne nomme plus la curiosité… mais tout simplement le voyeurisme malsain. Dans « c’est arrivé près de chez vous », il se permet d’aller jusqu’à l’extrême limite du supportable et accentue les traits d’un tueur solitaire, sanguinaire et voleur, en témoignant de ses crimes odieux face à une caméra qui pourrait ressembler à toutes celles de la « télé-réalité » d’aujourd’hui. C’est du « grand guignol » qui porte le message de notre monstruosité dans laquelle on est prêt à voir n’importe quoi, pourvu que ce soit sensationnel, sanguinolent et cadavérique. Quant aux dialogues, ils sont odieux, du style : « Dans dix ans, elle sucera des bites comme sa mère, mais elle ne le sait pas encore, d’ailleurs a-t-elle déjà vu la couleur d’un gland ».

Ce genre d’humour cyniquement glacial et morbide nous invite à rire, parce que l’esprit de tout un chacun a été au moins une fois traversé par une pensée meurtrière à l’encontre d’un de nos congénères. Nous avons réussi à dompter cette impulsion parasite, mais nous savons qu’il nous faudra toujours être vigilent et sain d’esprit pour ne pas franchir le pas… ce qui n’est pas toujours évident ! Poelvoorde est un orfèvre, un maître en la matière puisqu’il nous fait voir ce que nous pouvons devenir, par son message psychologique puissant dans lequel même Gérard Miller est dépassé.

Benoît Poelvoorde à un talent à la Louis de Funès, ajouté à cette pointe d’accent wallon qui embellit ce personnage fantastique. Il est un régal pour nos yeux et nos oreilles. Il sait se glisser dans la peau de personnages autant ignobles que sympathiques. Ce namurois plein de vie est certainement l’ami idéal parce qu’il est resté simple. Les Belges n’apprécient guère les gens qui se la pète ! Ben, comme l’appellent ses amis, est un brave type plein d’humour décalé qui fait le bonheur de tous.

Comment ne pas être admiratif devant sa prestation de Claude François dans le film « Podium » ?!

Ben n’a pas fait que du cinéma, il est artiste aux multiple facettes et est passé par le dessin puis le théâtre. N’oublions pas qu’il a reçu le Prix de l’interprétation masculine « Jean Gabin » en 2002… ce n’est pas pour rien !

Je me désespérais de revoir un véritable acteur comique de la trempe des Fernandel, Bourvil et de Funès… me voilà à présent rassuré et heureux car Poelvoorde nous amène une vraie bouffée d’oxygène frais, d’authenticité et de rires jusqu’aux larmes. Ben est certainement le meilleur médicament qui soit contre la morosité et les états de détresse passagers… malheureusement il n’est pas remboursé par la Sécu. Un mec comme celui-là ne s’invente pas… il est !

Mon rêve serait d’aller boire une délicieuse bière belge, en sa bonne compagnie, à Namur ou ailleurs en Belgique et ensuite partir guindailler (synonyme de faire la fête), comme on dit là-bas. Benoît Poelvoorde est un magicien enthousiaste qui transforme la tristesse en sourire et le sourire en rires, alors qu’il en soit ici mille fois remercié.

Je lève ma choppe à ta bonne santé, Ben !
bier2
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:37

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Numriser0001yd1
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:39

Paru dans le JDD
Mardi 20 Novembre 2007


NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Poelvoordebenoitly7

"Je suis un piètre aventurier"
Par Stéphanie BELPÊCHE
Le Journal du Dimanche




Une cure de jouvence." Il fallait bien ça à Benoît Poelvoorde pour se remettre du tournage éreintant d'Astérix aux Jeux olympiques. Daniel Cohen est arrivé à point nommé avec sa comédie d'aventures fantastique, Les deux mondes. "Ça m'a mis du baume au coeur et redonné le plaisir de jouer." L'acteur belge incarne Rémy Bassano, restaurateur de tableaux parisien qui voit sa petite vie tranquille voler en éclats : sa femme veut divorcer, son atelier est inondé et l'assurance ne couvre pas les dégâts. Il part chercher du réconfort chez ses parents... qui l'ignorent ! Un soir, alors qu'il prépare du café, le temps s'arrête. Rémy est propulsé dans un univers parallèle, régi par un tyran cannibale. Pour le peuple primitif de Bégaméni, le sauveur est arrivé...

Ce récit initiatique, accessible dès 10 ans, repose sur le talent comique de son interprète principal. On n'imagine personne d'autre à sa place, tant son numéro éclipse un scénario parfois répétitif. Quant aux invraisemblances, elles sont certainement dues au glissement spatio-temporel... "La singularité du projet m'a convaincu. Je trouvais intéressant de mélanger un spectacle populaire pour enfants à une réflexion adulte : on a tous, à un moment ou à un autre, rêvé de faire quelque chose de grand dans nos vies. J'appréciais le sens de l'humour de Daniel Cohen. Il a eu les moyens de ses ambitions : des prises de vues en Afrique du Sud, 3.000 figurants et des effets spéciaux."

"Un personnage de Sautet dans Le seigneur des anneaux"

Pour Benoît Poelvoorde, Rémy est "un personnage de Claude Sautet catapulté dans Le seigneur des anneaux. Finalement, quand il se fait poursuivre par des sauvages qui veulent le manger, ce n'est rien comparé aux agressions quotidiennes dont il est victime à Paris. On le bouscule, il s'excuse. Durant la grève, les gens se battent pour un vélo, une place de parking, se font piétiner dans le métro." Loser pour les uns, messie pour les autres, Rémy l'introverti prend son rôle au sérieux à Bégaméni et étudie des livres sur l'art de la guerre pour tenter de libérer les esclaves.

Le comédien n'a pas quitté son hôtel durant son séjour en Afrique du Sud. "Je suis parti une semaine en avance pour m'acclimater à la chaleur. Je ne sortais que pour tourner. J'ai horreur de voyager. Chez moi, j'ai mes repères. Je suis un piètre aventurier !" Il s'est cassé une côte le premier jour. "Très douloureux. J'étais couvert de cataplasmes et bourré de médocs. C'est pour ça que je ne courais pas droit. Je n'ai jamais pris autant de gadins dans ma vie." Les cinq mois passés à Alicante pour Astérix n'ont pas été non plus de tout repos. "Je préfère un cinéma plus artisanal et modeste comme Cow-boy de Benoît Mariage (sortie le 5 décembre). On discute, tout le monde est concerné, on n'est pas seulement l'objet d'un outil commercial. Je rêvais néanmoins de jouer un méchant pour gosses : être ridicule et ne pas faire trop peur. Gérard Depardieu est d'une grande générosité. Il m'a souvent remonté le moral. Avec Alain Delon, on ne peut pas dire qu'on ait échangé grand-chose. Il restait dans sa loge."
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 3:55

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Benoitpoolevordekc2
"A force de surmenage, j'ai fait une dépresssion nerveuse.
C'est une maladie, et je suis en thérapie.

Ca paraît indécent avec l'argent que je gagne, et le métier que je fais,
mais c'est comme ça, je n'y peux rien. C'est chimique.
J'ai ça en moi depuis des années et ça éclate dans les moments de difficulté.

Ben a évoqué avec la même franchise, les différents traitements qu'il avait essayés,
mais heureusement, malgré la dépression, il n'a pas perdu son sens de l'humour :
" J'ai tout essayé pour me soigner, la poterie, le macramé..."


NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Image1ee9
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:27

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Vsdlogokh4

Source: VSD.fr

Enfant, il adore l’école et redouble cinq fois. Ado, on moque sa “tête de vieux” et sa fiancée l’humilie en public. Adulte, il est plébiscité.

Naissance - Le 22 septembre 1964, à Namur (Belgique). Sa mère, très pieuse, choisit de le baptiser Benoît car c’est un patronyme courant dans l’histoire de la papauté. Il perd son père, décédé accidentellement, alors qu’il n’a que 12 ans. Il obtient une bourse de soutien de veuve. Fratrie. Le comédien a un frère, Philippe (aujourd’hui cuisinier dans l’armée belge) et une sœur, Martine (comptable).

Traduction - D’origine flamande, son nom Poelvoorde, signifie à peu près : « issu du petit fossé plein de boue ».

École - Le gamin adore aller à l’école, pourtant il ne cesse de redoubler. Cinq fois durant sa scolarité. Il fera même trois fois sa troisième. Évidemment, à force d’entendre les mêmes cours, il les connaît par cœur. Les professeurs le savent et ponctuent souvent leurs interventions d’un « Benoît va terminer la phrase… » Rêveur et peu concerné, il est considéré par ses profs comme un squatteur. Menacé de perdre sa bourse d’orphelin, il se décide enfin à cravacher.

Modèle - Pendant toute son enfance, il profite de chaque communion pour monter sur une chaise et chanter a cappella : Vanina de Dave. Non content d’avoir la même voix haut perchée que le chanteur néerlandais, il a aussi la même coupe de cheveux.

Humiliation - À 13 ans, lors d’un camp de vacances en Angleterre, il tombe amoureux d’une grande fille très distinguée qu’il appelle « la secrétaire ». Pour faire le beau devant sa « fiancée », il se moque publiquement d’une grosse fille de la colo. Quand tout le monde s’arrête de rire, « la secrétaire » le prend à partie devant l’assistance : « Tu peux bien rigoler toi, mais tu embrasses comme une vache ! » Humilié, il rompt.
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:22

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Nouvellegazette03122004iy8
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:15

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Echo1ls4wv6

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Echo2hq9sr6

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Echo3xd8yj3
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:09

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lastsc11wm8

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Lastsc12gp5

NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Parfum20cartier20declarlz0NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Maisonsparfum1ub6NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Maisonsparfum1ub6NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Maisonsparfum1ub6NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Maisonsparfum1ub6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEWS DIVERSES ANCIENNES   NEWS DIVERSES ANCIENNES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS DIVERSES ANCIENNES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DIVERSES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: ARTICLES DE PRESSES ET INTERVIEWS.-
Sauter vers: