AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Mer 30 Jan 2008 - 22:11


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Jeu 14 Fév 2008 - 22:10



Box-office : Astérix se maintient en tête


Malgré les critiques assassines, Astérix aux Jeux Olympiques
continue sur une belle lancée,
avec 1 393 123 entrées cette semaine dans 1 078 salles.
Il a pourtant enregistré une chute de 54 % en une semaine,
portant son résultat total à 4 400 934 spectateurs en deux semaines.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Jeu 14 Fév 2008 - 22:26

UNE DES SCENES DE JEROME LE BANNER



Arrow

Arrow www.gamekult.com/video/8445005/+J%C3%A9r%C3%" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:8mNwKVkckdQJ:www.gamekult.com/video/8445005/+J%C3%A9r%C3% 102

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Mer 26 Mar 2008 - 18:38

SECRETS DE TOURNAGE

Clovis Cornillac, l'irréductible gaulois
Après Astérix et Obélix contre César en 1999 et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en 2002, Christian Clavier n'a pas souhaité enfiler à nouveau le costume de l'irréductible petit gaulois. C'est donc Clovis Cornillac qui prête ses traits à Astérix.

Le boulet de Frédéric Forestier
L'un des scénaristes et co-réalisateur du film, Frédéric Forestier, a signé en 2005 la comédie Le Boulet; énorme succès en salle avec plus de 3 millions d'entrées. Portée par le duo Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin, le film était scénarisé et produit par Thomas Langmann, réalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques.

De l'Espagne à Athènes
A l'origine, le troisième volet des aventures d'Astérix devait s'intituler Astérix en Hispanie, réalisé par Gérard Jugnot. Mais le projet a finalement capoté. C'est finalement Thomas Langmann qui met sur pied Astérix aux jeux Olympiques, via sa société "La petite Reine".

La préparation du tournage
Après la visite de plusieurs sites en Europe et en Afrique du Nord, ce sont les tout nouveaux studios d'Alicante, " La Ciudad de la luz ", en Espagne qui sont choisis. 95% du tournage s'est déroulé ici. En dehors d'une situation climatique idéale, d'une infrastructure flambant neuve, ces studios disposent aussi de vastes terrains vierges dominant la mer sur lesquels a été installé le plus vaste décor jamais construit pour un film français : le stade olympique.

Un budget pharaonique
Avec un budget avoisinant les 78 millions d'euros, Astérix aux Jeux Olympiques est le second plus gros projet de l'histoire du cinéma français, derrière les 90 millions de dollars du Le Cinquième élément de Luc Besson. A titre de comparaison, Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre étaient respectivement dotés d'un budget de 41 et 49 millions d'euros. Vendu dans une soixantaine de pays, Astérix aux jeux Olympiques a en outre bénéficié d'un budget marketing record de 20 millions d'euros.

In memoriam
Astérix aux Jeux Olympiques est l'un des derniers rôles de Jean-Pierre Cassel, père de Vincent Cassel, sous les traits du druide Panoramix. L'acteur est en effet décédé en avril 2007.

Idées fixes
Dès le départ, Thomas Langmann souhaitait bâtir le scénario du film autour de deux idées clés. La première devait montrer un duo-duel entre César et Brutus, lequel n'a qu'une idée en tête : prendre la place de son père. La seconde était une histoire d'amour entre un jeune gaulois et la princesse grecque que convoite aussi Brutus, mais dont la main sera promise au vainqueur des Jeux Olympiques.

Les costumes en chiffres
Le film compte plus de 1000 costumes différents, dont 10 robes rien que pour la princesse grecque Irina, presque autant pour les cuirasses et toges de Jules César et Brutus, des tenus d'athlètes, les toges des spectateurs, plus de 300 perruques, des centaines de postiches de nattes, de moustaches, de barbes et autres accessoires.

Sportifs de haut niveau
Quoi de mieux que de montrer, même le temps d'une courte scène, des sportifs de haut niveau lorsque l'on est aux Jeux Olympiques ? Telle est en tout cas l'une des idées de Thomas Langmann, qui n'a pas hésité à convaincre des stars du sport comme Amélie Mauresmo; Zinedine Zidane; Michael Schumacher en conducteur de char qui ressemble étrangement à une célèbre écurie ou encore Tony Parker, à prêter leur concours dans le film !

La course de char
Si le légendaire Ben-Hur avait sa course de char, Astérix a aussi la sienne ! C'est bien sûr un des moments forts du film. Cascades et chevaux ont été confiés à un grand spécialiste, l'Espagnol Ricardo Cruz, qui a notamment travaillé sur Le Dernier samouraï avec Tom Cruise et sur Alexandre d'Oliver Stone. Près de 60 chevaux ont été mobilisés pour l'occasion et entraînés à la course de char pendant huit semaines. ../////...

_________________


Dernière édition par BENGI* le Mer 26 Mar 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Mer 26 Mar 2008 - 18:39

....../////////////.............

Les effets numériques
Astérix aux Jeux Olympiques fait appel à plus de 1000 trucages numériques en post-production ! Ils ont d'ailleurs mobilisé une équipe de près de 200 personnes à temps plein, qui s'est également chargée de faire de nombreuses extensions numériques de décors comme les gradins du stade, ou les palais de Samagas et de César.

Rien n'est trop beau pour le sport
La piste du stade, entièrement construite, mesure à elle seule 265 m de long. La construction du site a mobilisé à temps plein près de 150 personnes. Un décor qui devait en outre résister aux dures conditions climatiques de la région d'Alicante : un vent venant de la mer, un air chargé d'humidité, une chaleur écrasante en août...

Comiques nouvelle génération
Pour les rôles secondaires, la production a souhaité engager des acteurs Européens, la plupart du temps des comiques très populaires dans leurs pays. On trouve donc Michael Herbig, l'équivalent de Mike Myers en Allemagne ; l'Espagnol Santiago Segura, mais aussi Dany Boon, Franck Dubosc, le Québécois Stéphane Rousseau, Jamel Debbouze, Elie Semoun...

Par Mercure, arrêtes ton char !
Clin d'oeil amusant et anachronique, les chars qui participent à la course dans l'arène sont loin de ce que l'on a l'habitude de voir...Il y en a même un, rouge étincelant que conduit Michael Schumacher, qui ressemble plus à une Formule 1 sortie d'une célèbre écurie italienne qu'à un char antique ! Rien d'étonnant au fond, lorsque l'on sait que ce dernier a été six fois champion du monde !

Un gaulois qui s'exporte !
Depuis la parution d' Astérix le Gaulois en 1961, créé par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo, les 33 albums que constituent les aventures de l'irréductible village de gaulois se sont vendus à plus de...300 millions d'exemplaires dans le monde ! Ils sont même traduits dans plus de 70 langues, y compris...en latin !

Les lieux de tournage
Le film a été tourné quelques jours dans la forêt de Fontainebleau pour l'environnement du petit village des gaulois, ainsi qu'à Alicante en Espagne, pendant plusieurs mois.

Un grand nom de la photo
C'est Thierry Arbogast qui signe la photographie du film. Très réputé dans sa discipline, il a en outre signé la photographie de nombreux films de Luc Besson, dont Nikita, Le Cinquième élément et Jeanne d'Arc. On lui doit aussi celle des Les Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz, et du survolté Le Baiser mortel du dragon.

Une décoratrice de renom
La conception du gigantesque stade olympique a été confiée à Aline Bonetto, la fidèle décoratrice de Jean-Pierre Jeunet, qui travaille avec lui depuis Delicatessen, et pour qui elle a créé les décors des tranchées d'Un Long dimanche de fiançailles (qui lui a valu son deuxième César et sa première citation à l'Oscar).

Costumes sur mesure
La créatrice des décors n'est pas la seule complice de Jean-Pierre Jeunet sur le plateau, puisque c'est Madeline Fontaine, nominée aux Césars pour Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et César pour Un Long dimanche de fiançailles, qui a été choisie pour les costumes.

Poelvoorde fils de Delon !
C'est en 2005 que Benoît Poelvoorde a révélé qu'il jouerait Brutus, le fils adoptif et perfide de Jules César. Un Empereur des Gaules incarné par une légende du cinéma : Alain Delon. "Je vais être le fils de Delon ! T'imagines Delon en César déclamer : " Avé moi ! Mais comment ai-je pu engendrer un fils aussi vilain ? " Et moi je lui réponds : " Papa ! Papa ! On se ressemble quand même un peu...Si si regarde ! On a les mêmes yeux !" a-t-il déclaré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   Mer 26 Mar 2008 - 18:40

......../////////.........

Un rêve d'enfant
C'est Thomas Langmann qui est à l'origine de la transposition au cinéma des aventures du petit gaulois. Il a en effet fait croire, il y a 15 ans, qu'il était mandaté par son père, Claude Berri, pour jeter les bases d'un tel projet et a organisé, avec la complicité de la fille du dessinateur d'Astérix, Sylvie Uderzo, la rencontre entre les deux hommes.

Cartons au Box-office
Astérix et Obélix contre César, réalisé par Claude Zidi en 1999, a fait le chiffre astronomique de 9 millions d'entrées France. Trois ans plus tard avec Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Alain Chabat pulvérise ce chiffre déjà élevé : près de 15 millions de spectateurs.

Le roi Arthur s'invite aux JO !
Alexandre Astier, bien connu des téléspectateurs en roi Arthur désabusé dans les aventures décalées, anachroniques et hilarantes de Kaamelott, campe dans Astérix aux Jeux Olympiques le chef des Prétoriens Malosinus, fidèle de Brutus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.   

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Astérix aux Jeux Olympiques (2008)
» Nouvelle édition d'Astérix aux jeux olympiques
» maroc independant : jeux olympiques de tokyo 1964
» Jeux olympiques sur HD Suisse
» Giroro... Dans Mario et Sonic et les jeux Olympiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: FILMOGRAPHIE-
Sauter vers: