Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"

Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" Empty
MessageSujet: PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"   PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" EmptySam 20 Fév 2010 - 11:30



Benoît Poelvoorde dans la peau d'un douanier belge

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" 29627_s


Ca fait plaisir de revoir notre belge adoré Benoît Poelvoorde sur le grand écran.

Après un petit passage à vide, le comique du Boulet et acide personnage des Carnets de Monsieur Manatane tiendra l'affiche de Rien à déclarer avec son pote Dany Boon, également derrière la caméra pour l'occasion.

L'histoire ? Celle d'un douanier belge qui ne peut pas blairer son homologue français de l'autre côté de la frontière. On imagine déjà les situations délirantes et un humour "Boonien" qui fera, c'est certain, toute la différence.

Mais attention, dans les pages de
l'Express, Dany explique qu'il ne veut pas faire une suite de son Bienvenue chez les Ch'tis : "Je vais dénoncer la bêtise du chauvinisme et de l'intolérance avec humour. C'est une comédie un peu sociale sur la fin des frontières et le rejet de l'autre".

On a hâte que le tournage commence, une foué !
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" Empty
MessageSujet: Re: PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"   PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" EmptySam 20 Fév 2010 - 11:41

Dany Boon préfère être un douanier avec Benoît Poelvoorde... que de jouer dans "Astérix" ou la suite des "Ch'tis" !
PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" 364544-dany-boon-et-benoit-poelvoorde-dans-156x133-3


Suite au succès historique de son précédent film - Bienvenue chez les Ch'tis et ses plus de 20 millions de spectateurs en France -, Dany Boon (Le code a changé, Micmacs à tire-larigot) est très attendu au tournant et supporte une grande pression médiatique, si bien que - fait rare dans la production française - l'artiste a organisé une conférence de presse afin de présenter son nouveau projet - Rien à déclarer - à une pléiade de journalistes triés sur le volet, ainsi qu'une visite des lieux du tournage. Rien que ça !

A la frontière franco-belge, à la douane de Macquenoise (Hainaut), Dany commencera en effet dès jeudi les prises de vue de Rien à déclarer, la nouvelle comédie qu'il écrit, joue et réalise. L'humoriste, devenu l'une des personnalités préférées des Français, confie à propos de cette nouvelle aventure : "Ce n'est pas une suite, même si cette comédie se passe dans le même univers, le Nord, ma région natale. Pour l'instant, les Ch'tis n'auront pas de suite. J'aime raconter des histoires pour faire rire et divertir. Avec Rien à déclarer, je vais dénoncer la bêtise du chauvinisme et de l'intolérance avec humour. C'est une comédie un peu sociale sur la fin des frontières et le rejet de l'autre. Cette fois, je me bats contre ça avec mes armes à moi."
Pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure, Dany s'est entouré d'un prestigieux casting avec Benoît Poelvoorde (actuellement à l'affiche de L'autre Dumas, qui s'est vautré au box-office avec à peine 100 000 entrées en première semaine) qui incarne ici son alter ego belge, un douanier très chauvin et atteint de francophobie avec qui Dany doit faire équipe au moment de la suppression des frontières franco-belges dans les années 90.
Mais nous retrouverons aussi
Karin Viard (bientôt dans Les invités de mon père), Michel Vuillermoz, Olivier Gourmet, Zinedine Soualem, Guy Lecluyse et Jérôme Commandeur, l'humoriste que Dany a pris sous son aile.
"Après les Ch'tis, la pression est énorme. Je sais qu'il y a une grosse attente. Je l'ai subie pendant l'écriture de ce nouveau film plus longue et fastidieuse que prévue. J'ai essayé à nouveau d'inventer une histoire qui tienne la route, avec un mélange d'humour et de tendresse pour faire rire et émouvoir", poursuit Dany.
Concernant la rumeur qui le disait partant pour incarner... Obélix (puisque Gérard Depardieu était en contrat d'exclu pour le rôle avec Thomas Langmann et qu'il ne peut le reprendre puisque c'est Fidélité et non Thomas qui produit le quatrième volet), le comédien et réalisateur a déclaré : "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, et de toute façon je n'ai pas le temps. J'ai juste reçu un coup de fil... A croire que je suis sur écoute !"
Grâce au triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany dispose d'un budget confortable - 20 millions d'euros - pour ce film qu'il coproduit avec Pathé et dont la sortie est déjà programmée pour le 9 février 2011.
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" Empty
MessageSujet: Re: PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"   PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" EmptySam 20 Fév 2010 - 11:46

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" 971-logo-details

Dany Boon, 'le Chti', est à la frontière belge

Après le duo Dany Boon/Kad Merad qui a séduit plus de 20 millions de spectateurs dans Bienvenue Chez Les Ch'tis, c'est maintenant avec Benoît Poelvoorde que Dany Boon a décidé de réaliser son nouveau film.
Rien A Déclarer se déroule dans les années 90: un douanier belge francophobe doit faire équipe avec un Français au moment de la suppression des frontières. Le film entend dénoncer la «bêtise de l'intolérance et du chauvinisme», comme l'annonce Dany Boon: «C'est une comédie un peu sociale sur la fin des frontières et le rejet de l'autre.»


Pour servir son propos, Dany Boon s'est offert un casting de stars populaires: Michel Vuillermoz, Karine Viard, Jérôme Commandeur pour un film qu'il souhaite aussi "simple" que le premier, du point de vue de l'histoire et des émotions.
Rassurant après l'épreuve de l'écriture: «La pression est énorme, reconnaissait Dany Boon. Je sais qu'il y a une grosse attente. Je l'ai subie pendant l'écriture de ce nouveau film plus longue et fastidieuse que prévue.»
Le natif d'Armentières débarquera jeudi dans le Nord à Saint-Michel, l'une des communes choisies pour le tournage du film.

PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" 82440_une-dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" Empty
MessageSujet: Re: PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"   PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSE 2010 "RIEN A DECLARER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poelvoorde et Debbouze dans un remake du "Corniaud&quot
» AVANT PREMIERE "RIEN A DECLARER" DOUAI 11 DEC 10
» INFOS PRESSE "LES DEUX MONDES".
» INFOS PRESSE 2010.
» BEN EN TOURNAGE (NORMANDIE)... "SIGNE DUMAS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: L'ACTUALITE DE BEN-
Sauter vers: