AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN.   Mer 10 Sep 2008 - 23:45

Richard Eyre ouvrira le



Le réalisateur britannique Richard Eyre ouvrira le Festival international de cinéma de San Sebastian avec la projection hors compétition de son dernier long métrage, The Other Man, ont annoncé les organisateurs.

L'auteur de Chronique d'un scandale (2006) met en scène avec ce film «un triangle amoureux et une obsession romantique», selon un communiqué du festival, qui se tiendra du 18 au 27 septembre dans la station balnéaire basque.

Trois acteurs sont en tête d'affiche pour ce long métrage basé sur un roman de l'Allemand Bernard Schlink: Liam Neeson, Laura Linney et l'Espagnol Antonio Banderas.

The Brothers Bloom, de l'Américain Rian Johnson, avec Adrien Brody et Rachel Weisz clôturera le festival.

Parmi les films en compétition officielle figurent Maman est chez le coiffeur, de la Canadienne Léa Pool et Louise-Michel des Français Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Benoît Poelvoorde et Mathieu Kassovitz.

Les festivaliers découvriront aussi El nido vacio de l'Argentin Daniel Burman, Tiro en la cabeza de l'Espagnol Jaime Rosales, Bi Mong du Sud-Coréen Kim Ki-duk, Fear Me Not du Danois Kristian Levring ou Genova du Britannique Michael Winterbottom.

Le cinéaste américain Jonathan Demme, réalisateur du Silence des agneaux et de Philadelphia, sera le président du jury de cette 56e édition du Festival de San Sebastian.

Le festival sera aussi l'occasion d'un hommage, dans deux rétrospectives, au grand maître de la comédie italienne Mario Monicelli, et au méconnu cinéma noir japonais de l'après-guerre.

L'an dernier, le jury avait décerné le Coquillage d'Or (Concha de Oro), la principale récompense, au réalisateur hong-kongais Wayne Wang pour A Thousand Years of Good Prayers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle & sebastian
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» Festival de bande dessinée de Renaison (Roanne)
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: