AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 FILM " LOUISE MICHEL"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: FILM " LOUISE MICHEL"   Lun 20 Aoû 2007 - 3:41




Pas d'acteurs, mais deux réalisateurs qui ont quand même répondu aux attentes.

Amigny-Rouy
Delépine et Kervern étaient bien là, mais les acteurs...


Hier après-midi, Benoît Delépine et Gustave Kervern ont tourné quelques scènes de leur prochain film, Louise Michel, à Amigny-Rouy. L'attente fut longue, et les acteurs tant espérés n'y étaient pas.

«IL ne fait pas beau en Groland ». Tels ont été les premiers mots de Benoît Delépine accompagné de Gustave Kervern, sortant de leur voiture devant la vingtaine de personnes s'étant déplacée pour l'occasion.
Les habitants d'Amigny-Rouy ont attendus tout l'après-midi les acteurs du prochain film des célèbres journalistes du Groland. Les réalisateurs avaient réservé et bloqué la petite route de campagne menant à Servais de 14 heures à 17 heures selon l'arrêté municipal. Dès 13 h 30 déjà, quelques personnes venaient s'amasser derrière la barrière clôturant la route. Mais à 14 heures, il n'y avait pas l'ombre d'un Benoît Poelvoorde, ou d'une Yolande Moreau à Amigny-Rouy. Les curieux s'étaient postés aux deux extrémités de la voie devant servir à tourner les images d'une voiture sans permis. « Ils ne sont toujours pas là ? » demandait une jeune femme par téléphone à un complice placé à l'autre bout, tandis qu'un autre scrutait l'horizon à l'aide de ses jumelles. Mais non, il n'y avait toujours personne. « Nous sommes venus pour voir les artistes, mais surtout pour Yolande Moreau, nous l'avions vu il y a cinq ans dans une pièce de théâtre à Chauny » confiaient Annette et Gabriel Daly venus de Saint- Gobain.

Une attente interminable

Ces derniers n'auront sûrement pas vu les deux réalisateurs, qui se sont pointés dans la petite commune d'un peu plus de 700 habitants, peu avant 17 heures. Les deux compères de Canal + sont alors poliment descendus de leur voiture estampillée Groland



pour saluer les quelques personnes venues les accueillir. « C'est nous que vous attendiez ? » balançait Mickaël Kael de CNN International. « Alors vous êtes qui vous ? » demandait une dame âgée, à ce dernier.
L'espace de deux minutes, les réalisateurs étaient remontés dans leur véhicule et roulaient déjà vers Servais. Où sont les acteurs dans tout cela ? Eh bien les stars tant promises, telles que Poelvoorde ou encore Dupontel n'étaient point là.
Ils vont certes jouer dans le film, mais malheureusement la scène tournée à Amigny ne les concernait pas.
Après un rapide tour d'horizon, l'équipe technique a fait son arrivée et les quelques minutes de vidéo ont été réalisées. La voiture sans permis a fait un passage éclair devant les spectateurs, mais la déception pouvait se lire sur leurs visages.
L'attente fut longue pour pas grand-chose. Il ne reste plus qu'à voir le film pour enfin découvrir et reconnaître les images de notre région. Aujourd'hui, Louise Michel débarque à Laon, alors stars ou pas ?
Nicolas Michel



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: FILM " LOUISE MICHEL"   Mer 22 Aoû 2007 - 16:10

Amigny-Rouy
Un long-métrage en tournage




Amateurs de cinéma, ou simplement fan de stars tenez-vous bien ! Vendredi après-midi à Amigny-Rouy vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une pléiade de célébrités. Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Yolande Moreau, Bouli Lanners seront présents, route de Servais. Non, vous ne rêvez pas, après Aaltra (2004), et Avida (2006), c'est au tour de Louise Michel, prochain film de Gustave Kervern et de Benoit Delépine, le duo dorénavant célèbre de journalistes du Groland sur Canal +. La première journée de tournage de leur long métrage est prévue vendredi après-midi à Amigny-Rouy.
Produit par Mathieu Kassovitz et Benoît Jaubert de MNP Entreprise, « Il s'agira de tourner une scène d'une voiture sans permis sur une route de campagne » déclarait par téléphone Loic Jouanjean, régisseur du tournage.
L'histoire, une ouvrière se retrouve au chômage après que son patron ait vidé son entreprise pour la délocaliser. On se doute alors bien lorsqu'on connaît les acteurs et réalisateurs que ce ne sera évidemment pas une tragédie, plutôt pencher pour une parodie !
On sait par ailleurs qu'Albert Dupontel devrait interpréter un anarchiste serbe.

Toujours est-il que du 10 août au 20 septembre, ils seront en tournage dans la région ! Attention, action à Amigny !
Nicolas Michel


donc non loin de Chauny et de Laon Wink

agréable petit village de moins de 700 habitants. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: FILM " LOUISE MICHEL"   Sam 22 Mar 2008 - 11:08



Benoît Delépine (30 août 1958 - ) est un auteur et comédien français vivant à Angoulême. Il est connu pour ses activités dans les émissions satiriques sur la chaîne de télévision Canal+.

Auteur pour l'émission Guignols de l'info pendant plusieurs années, il écrit actuellement pour les émissions ayant pour cadre le pays fictif de Groland. Il y joue également un journaliste-reporter cynique Mickael Kael.

Au cinéma, Delépine a écrit et joué dans deux films. Mickael Kael contre la World News Company, échec commercial en 1997, reprit deux éléments de la carrière fictive de l'auteur : son rôle de reporteur pour Groland et la World Company qu'il contribua à créer pour Les Guignols.

En 2004, Aaltra qu'il a créé, réalisé et joué avec Gustave Kervern a connu un succès critique. Avec peu de moyens, les deux compagnons de l'aventure Groland ont écrit un road movie où deux voisins ennemis parcourent les routes entre le nord de la France et la Finlande en fauteuil roulant, suite à un accident. Toujours avec Gustave Kervern, il a réalisé et joué dans Avida qui fut présenté hors compétition au Festival de Cannes 2006 en Sélection Officielle.

Il est militant d'Attac.

Actuellement, il tourne Louise Michel, produit par Mathieu Kassovitz, avec toujours Gustave Kervern en co-réalisateur. Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel et Francis Kuntz (comparse de Groland) sont les acteurs de ce film.






Gustave de Kervern est un auteur et comédien français.

Il est principalement connu pour son personnage de journaliste alcoolique dans les diverses émissions grolandaises sur Canal+. Son personnage est une caricature du petit reporter local, souvent au coeur du Groland profond.


Avec Benoît Delépine, autre auteur de Groland, il a écrit et réalisé Aaltra en 2004 et Avida en 2006 (présenté hors compétition au Festival de Cannes 2006 en Sélection Officielle), deux films où il jouait également.

Actuellement, il tourne « Louise Michel », produit par Mathieu Kassovitz, avec toujours Benoît Delépine en co-réalisateur. Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel et Francis Kuntz (comparse de Groland) sont les acteurs de ce film.

En outre, Gustave Kervern parraine la revue alternative de cinéma Cut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: FILM " LOUISE MICHEL"   Sam 26 Avr 2008 - 1:20

Les tournages de l’été 2007
4 films en réalisation sur les terres picardes.





dont.......

Long métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Yolande Moreau, Bouli Lanners (No Money Productions, MNP Productions)

Une usine, quelque part en Picardie. Après un plan social quelque mois auparavant, les ouvrières sont sur le qui vive. Ce jour-là, le directeur les convoque pour leur faire une petite surprise, en l’occurrence des blouses neuves, avec chacune leur prénom brodé dessus… Un cadeau qui rassure tout le monde. L’espoir revient. Avant de retourner chez elles, une dizaine d’ouvrières fêtent l’évènement au café du coin. Le lendemain matin c’est la consternation : les machines, les bureaux, tout a été déménagé pendant la nuit. La direction est en fuite, complice d’une délocalisation expresse. La désillusion est totale. Réunies dans le même café que la veille, la déléguée syndicale annonce le leurs indemnités : 2000 € chacune, pour parfois 40 ans de travail dans la maison.
Scandalisées mais réalistes, elles décident de mettre cet argent en commun pour fiancer un projet de reconversion. Plusieurs idées de création d’entreprise ou de reprise de commerce sont lancées an l’air, sans grand enthousiasme. Louise, la plus sauvage de toutes, ouvre enfin la bouche. Elle a une idée à la fois faisable et abordable : faire buter le patron par un professionnel ! L’accord est unanime. C’est elle qui est chargée de trouver un tueur à gages. Elle va choisir le tueur le plus minable de sa génération : Michel. Ensemble, ils vont partir à la recherche du patron voyou. Le voyage les mènera d’Amiens à Bruxelles pour finir dans un lointain paradis fiscal.
Une aventure mi-anarchiste mi-burlesque qui se terminera par un joli bébé, mais pas du tout comme on les fait d’habitude…

Lieux de tournage : Chauny, Laon, Saint-Quentin et Vervins dans l’Aisne. L’Etoile et Quend-Plage dans la Somme. Une étape à l’aéroport de Beauvais dans l’Oise.

LAON.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FILM " LOUISE MICHEL"   

Revenir en haut Aller en bas
 
FILM " LOUISE MICHEL"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Bayard et "Michel"
» Un film animé pour des "Loups-Garous"
» "MR 73" : le film du mois sans aucun doute !
» Le nouveau film de FJ Ossang sort en février - "Dharma Guns"
» L'avenement du film "démocratique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: L'ACTUALITE DE BEN-
Sauter vers: