Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PROJET FILM AUGUSTINE (J.M CHARCOT)

Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Empty
MessageSujet: PROJET FILM AUGUSTINE (J.M CHARCOT)   PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:04

Benoît Poelvoorde sera le professeur Charcot à l’écran

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Charco10

Benoît Poelvoorde incarnera prochainement le professeur Jean-Martin Charcot, précurseur de la psychopathologie.
Le mois dernier, Benoît Poelvoorde clamait son envie de mettre sa carrière d’acteur en sommeil. « Je vais réellement lever le pied, en assurant mes derniers engagements. Comme un garagiste qui annonce la fermeture de son garage, mais qui est contraint d'ouvrir encore quelques jours pour terminer les dernières voitures, déclarait-il à Télérama. Pour la première fois de ma carrière, je ne sais pas ce que je vais faire dans trois mois. » On sait. Il... tournera un film.

D’après Le Film Français, l’acteur actuellement à l’affiche des Emotifs anonymes et bientôt de Rien à déclarer, a décroché un rôle dans Augustine. Il incarnera le professeur Jean-Martin Charcot, précurseur de la psychopathologie et père fondateur de la neurologie moderne.
Ce drame réalisé par Alice Winocour

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Alice_10

Arrow http://www.emergence-cinema.fr/sessions/session-2010/117-alice-winocour.html


se déroule en 1885 dans l’hôpital parisien da la Salpêtrière. Le professeur Benoît Poelvoorde, pardon Charcot, rencontre une jeune femme prénommée Augustine qui va ébranler ses théories sur l’hystérie féminine. Le tournage devrait démarrer dès que le comédien belge aura achevé celui de Sévère, film dont il partage l’affiche avec Laetitia Casta.

C.G.


Arrow study http://baillement.com/lettres/charcot-brouillet.html

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Jean-m10
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Empty
MessageSujet: Re: PROJET FILM AUGUSTINE (J.M CHARCOT)   PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) EmptySam 24 Sep 2011 - 19:53

Vincent Lindon sera le professeur Charcot

PROJET FILM AUGUSTINE  (J.M CHARCOT) Vincent-lindon-itineraire-d-un-maniaco-expressif,M20667

Selon les informations de l'hebdomadaire Le film français, Vincent Lindon occupera le rôle titre dans le prochain film de la réalisatrice Alice Winocour (remarquée pour ses courts-métrages Kitchen et Magic Paris). C'est Benoît Poelvoorde qui était tout d'abord pressenti.

TOUT LE CINE.COM
Elodie Vergelati
23 SEPT 2011.


Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET FILM AUGUSTINE (J.M CHARCOT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET FILM > AKWABA.
» PROJET FILM > LA RANçON DE LA GLOIRE
» PROJET FILM......... LES DEUX MONDES
» PROJET FILM ATTAL LELLOUCHE BEN
» PROJET FILM... COCO CHANEL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: L'ACTUALITE DE BEN-
Sauter vers: