Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:13

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Mrmanatane


Dernière édition par BENGI* le Sam 11 Juin 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:37


Benoit Poelvoorde - Tout Monsieur Manatane
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Medium_mmmmanatane.2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

Genre Humour
Pays Belgique (1996)
Date de sortie 23/10/2003
Durée 360 Min
Réalisateur Christian Merret-Palmair
Avec Benoît Poelvoorde, Vincent Tavier
Producteurs Vincent Tavier et autres
Scénaristes Benoit Poelvoorde et Pascal LeBrun




LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Capturebonus10boLES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Capturebonus21qf
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Capturebonus30biLES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Bbernl_1082550620_manatane



DEUX Wink VIDEOS Wink POUR Wink SE Wink METTRE Wink EN Wink APPETIT !!!!!!



https://www.dailymotion.com/discussed/tag/poelvoorde/video/240246


https://www.dailymotion.com/discussed/tag/poelvoorde/video/72671
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:14

DvD1 « Les carnets de Monsieur Manatane » (2h30 sans les bonus)

Le contenu
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Mana4


Le spoutnik
Surprise sur prise
Le Sénégal
La partouze
Le shérif et la lépreuse
Les Césars
Le Viking Willy
La mort en auto
Le savoir mourir
La Grève De La Faim
La secte
La fin du monde
La mutinerie
Monsieur Propre
L'institut JF Manatane
Le Japon
La chirurgie plastique
Le festival de Cannes
La gymnastique
Le départ
Entre guillemets
Le jeu de la Bosnie
Le dernier
Le Q.I.
Une leçon de rire
L'exorciste de garde
La Terrible Base d'Antrainement
Paris World Quart
L'enterrement de Tarzan
L'adoption
L'éleveur de champion
Le navigateur
La Thaïlande


(Canal+) dans l'émission Nulle Part Ailleurs
Année : 1997 - 1998
Textes : Pascal Le Brun & Benoît Poelvoorde
Réalisation : Jean-Michel Bensoussan (série 1), Christian Merret-Palmair (série 2)
Production : Entropie Films
Histoire : Monsieur MANATANE revient pour notre plus grand plaisir et dorénavant, il est le protagoniste de ses histoires farfelues. Toujours aussi grinçant, Les Carnets de Monsieur MANATANE nous montrent les grands cons de la culture française. Le show-business n'est bien sûr pas épargné par ces portraits pathétiques.

Sur ce premier disque, on retrouve l’intégralité (*) des interventions de Monsieur Manatane. 23 sketches composent la première saison. On retrouve des sketches hilarants comme « L’institut JF Manatane », « La mutinerie », « La fin du monde » ou encore « Le japon ». Les sketches s’enchaînent les uns après les autres sans que l’on se lasse. La façon de parler de Benoît, si cynique et mesquine, apporte beaucoup au personnage de Monsieur Manatane. Le personnage devient attachant et on se surprend vraiment à regarder tous les sketches d’un seul tait. En un mot, c’est excellent !


Quelques petites citations
Allez...pour le plaisir, voici trois superbes citations de Monsieur Manatane :
« C'est vrai, des incidents, y'en a, faut pas le nier, mais bon écoutez, 180 en agglomération, merde quoi ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! »


« Tenez, regardez, je viens de recevoir le cerveau de mon ami François Valery, le chanteur, rien à voir avec le poète, et bien, il me l'a laissé en dépôt parce qu'il n'en a pas l’usage... »


« Vous savez, je n'ai pas toujours été éleveur de champions de football... Non avant j'étais dans le champion olympique... Ouais, vous savez, saut en hauteur, lancement du javelot... Et puis je ne sais pas, je me suis lassé, j'ai tout revendu... »


(*) Lorsque l’on regarde bien la jaquette, il manque le sketche « Les césars ». On nous aurait menti ?
Il n’y a pas « tout » ? Mais si ! « Les césars » est un bonus caché que l’on trouve en effectuant la manoeuvre suivante :
allez dans le chapitrage, placez vous sur menu,
et faites « haut » et « entrée ». Le cadre en haut a gauche sera validé !

Bon visionnage !

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Mana5


DvD 2

Jamais au grand jamais (1h13)
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Tele4xx


Jamais au grand jamais
(Canal+)
Année : été 1996
Texte : Pascal Le Brun & Benoît Poelvoorde
Réalisation : Jean-Michel Bensoussan
Production : Alexandre Drubigny
Histoire : Ce sont les premières aventures de Monsieur MANATANE.
Sur une situation embarrassante donnée,
Monsieur MANATANE nous donne son point de vue mais surtout nous dit quelle doit être la réaction à adopter.
Bien entendu, ses conseils sont totalement décalés et n'obéissent à aucune morale.

Cette série de 26 sketches.......


La piscine
Je reçois du courrier
Je fais du yoga
Je suis serviable
Je connais la musique
Je suis magicien
Je voyage
Je suis soldat
J'apprends à séduire
Comprendre la jeunesse
Je soigne ma digestion
Je dîne aux chandelles
Découvrons la nature
Elevons nos enfants
Je pilote mon auto
Je parle aux jeunes
Les copains: parlons-en
Je connais l'art oriental
Je protège mon logis
J'obtiens ma promotion
J'élève mon chien
Rions en plein air
Je dîne chez mon patron
Aimons l'art ........

.......... fut diffusée avant les carnets de Monsieur Manatane. ..
Elle permet de s’habituer au personnage joué par Benoît. Benoît donne des conseils sur toutes les scènes de la vie quotidienne.
Certaines interventions sont réellement excellentes : « J’élève mon chien », Je pilote mon auto »,
« Je parle au jeune », ou encore « J’apprends à séduire ».


Les nuits extra-terrestres (16 min)
Monsieur Manatane raconte ses rencontres extra-terrestres,
dessins à l’appui ! Arrivera t’il à communiquer avec eux, vous le saurez à la fin !


Mr Manatane présente les nuits belges (15 min)
Apres avoir tenté un coup d’état à Canal + avec Naguy, Monsieur Manatane est en exil en Belgique (prononcez la Belguique). Il y présente « Les Nuits Belges », deux jours consacrés à la Belgique par Canal +.
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Capt_film

DvD 3 « Les carnets de Monsieur Manatane » (commentaire audio) LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Captimagee9gm

Benoît, Vincent Tavier (directeur de production), Christian Meret-Palmair (réalisateur) et Pascal Lebrun (co-auteur) regarde les deux premières saisons des carnets de Monsieur Manatane et commentent le tout. Un superbe troisième opus, rempli de bonne humeur, ou on a l’impression qu’ils regardent les sketches pour la première fois. Un bon complément des divers Making of, bourré d’anecdotes de tournage. On nous montre aussi que les différents figurants sont tous des proches ou des collègues de l’équipe.
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Jamais1LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Jamais6LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Jamais9
Revenir en haut Aller en bas
so
WEBMASTER
WEBMASTER
so


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:00

whaou adore merci 102
Revenir en haut Aller en bas
https://benoitpoelvoorde.actifforum.com
FRED

FRED


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:58

la grêve de la faim est mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-online.tk
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:39

VIDEO Arrow Arrow Wink https://www.dailymotion.com/tag/Monsieur/video/180427

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Manatane103hfLES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Manatane97ti
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:05

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Manatane114hp


Wink Arrow Arrow VIDEO http://www.d0wn.com/article.php?sid=253 Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:18

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Manatane137el


LES BONS MOTS Laughing

" Tenez, regardez, je viens de recevoir le cerveau de mon ami Francois Valery, le chanteur, rien à voir avec le poète, et bien, il me l'a laissé en dépot parce qu'il n'en a pas l' usage... "


--------------------------------------------------------------------------------


" Croyez moi, le choix des comédiens c'est fondamental, hein, et quand TF1 m'appelle pour me demander trois crétins goitreux pour faire une serie sur trois petits gars qui réussissent dans la musique, et bien je me coupe en quatre et je leur trouve ce qu'il y a de pire, et ça fait un carton ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Tenez, j'avais une amie, dont je tairai le nom, secret professionnel oblige..., qui vint me voir et me dit : Manatane, j'ai envie d'enseigner les mathématiques appliqués..., je lui dit non Sheila ! Tu as une grosse flaque d'eau dans le cerveau ! On l'entend quand tu tousses, essais plutôt la chanson..., et elle a eu son petit succés dans les années 60... "


--------------------------------------------------------------------------------


" Un homme du monde qui veut ses amis conserver, doit accepter d' à quelques régles se plier pour ses connaissances inviter... "


--------------------------------------------------------------------------------


" Messieurs, sachez que lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trotoir..., et oui, quand néçessité fait loi, ne faites donc pas l'économie d'un faux témoignage...hein? Mon ami Richard Nixon disait toujours, il vaut mieux une petite tâche sur ta conscience qu'une grosse sur l'honneur, tu l'as dit Dick ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Quand on saisit le fruit, la branche craque!... "


--------------------------------------------------------------------------------


" Ces gens là, savent encore prendre le temps d'apprécier le temps, et vous savez pourquoi ? ...Vous savez pourquoi ? ... Parce qu'ils sont au chomâge ! et nous quand on remonte sur Paris ça nous gonfle à bloc !


--------------------------------------------------------------------------------


" C'est vrai, des incidents, y'en a, faut pas le nier, mais bon écoutez, 180 en agglomeration, merde quoi ! On fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Tu me fait pas peur, travaille moi ça, joueur de bridge ! Sort de ta connerie, ou je te devisse la tête et je te chie dans le cou ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Vous savez, ce genre de chanteur à peau salement dégueulasse, qui sointe litteralement des joues, qui dégoute, qu'on embrasse pas, comme s' il avait déminer un champ de gravier étant enfant... "


--------------------------------------------------------------------------------


" J'avais une amie chanteuse, dont je tairai le nom, secret professionnel oblige, et qui eut son petit succés dans les années 60, qui vint me voir et qui me dit : Jean-François, je crains que mon visage soit un peu fâné..., je lui dit non Sheila ! Tu as simplement trop de peau sur la gueule ! He he he, je l'ai oppéré, et ce fut un franc succés... 15 bons centimétres de parchemin ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Aaaaah ah ah, j'en avais marre moi de ces comédiens qui viennent bramer sur la banlieue en pétant dans la soie et en bouffant du caviar ! Non monsieur ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Oh regardez, il s'est fait des petites tartines, il se fait toujours des tartines parce que voyez vous, Georges mange à des heures régulières alors... il s'en prépare des petites comme ça pour ne pas bousiller son métabolisme, là c'est à la moutarde, oh, le fin gourmet ! "


--------------------------------------------------------------------------------


" Je te somme de sortir de la panse à Jacques ! Sors de la panse à Jacques ! Sors de la panse de ce gros homme de télévision
! "
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:43


MORCEAUX CHOISIS
Laughing

LE Q.I. LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Qi5ui

L'équation

( M.Manatane entre dans un amphithêatre rempli d'étudiants,
et leur tient un peu prés ce discours... )

M.Manatane ( s'adressant à la camera ) : " Voyez vous, j'aime bien stimuler le cerveau de mes étudiants
en leur soumettant quelques équations périlleuses que je travaille moi même en laboratoire avec ma bécane...
Le problême est le suivant : ( M.Manatane dicte aux étudiants en écrivant au tableau )
...1 fille..., 17 ans..., 94 de tour de poitrine, et c'est ici que c'est important...,
entre dans la chambre 59... Ca ne vous interresse pas Lambert ? ( M.Manatane lui jette un bout de craie ) ...,
entre dans la chambre 591! Elle voit 3 merveilleux garçons, je multiplie par 3...
Pouvez vous me dire ce que cette malheureuse fait dans un tel boui-boui ?...

Veuillez retourner vos calculettes je vous prie ... Vous voyez, j'aime partager ma sçience avec la jeunesse..."
PS: je vous laisse deviner ce que le chiffre 35383773 signifie lorsqu'il est lu à l'envers ...



LA LECON DE RIRE LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Rire5eh

( Lors d'un enterrement, M.Manatane, faisant preuve d'une grande délicatesse,
décide de raconter une plaisanterie ... )

" C'est l'histoire... D'un bon gros curé qui puait de la bite, ouais, Pol est un curé de campagne,
vous savez, de ces bons gros curés de campagne comme on les aimait autrefois,
rougeaux et sanguins... Helas il ne se lave pas et il se plaint de sentir extrêmement mauvais du penis,
alors il décide de se rendre, chez le droguiste, afin de remédier à ce terrible désagrément...
Et voila notre gros curé, bonnant malant, se rendant chez notre ami le droguiste... Il rentre dans l'officine et s'écrit :
oh hé, monsieur de l'apothicaire !... -Il faut savoir qu'à l'époque les apothicaires étaient un peu comme les pharmaciens aujourd'hui ,
hein- Hé, monsieur de l'apothicaire! Auriez-vous de la poudre à insecticide ?
D'une voix qui trahissait quand même quelque peu son embarras... Mais, certainement répond l'apothicaire,
en voulez vous en sachet ou en voulez vous dans une boite ?... Comment ? demande l'homme d'église,
question somme toute banale mais le curé est un peu dur de l'oreille...
Ni en sachet ni en boîte dit-il ... Il entrouvre sa soutane, dégage son membre malade et dit :
Tape tout là ! "




L'ENTERREMENT DE TARZAN
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Tarzan0al



( Tarzan est mort, lors de son enterrement à Upigny, c'est M. "Leon"
Manatane qui couvre l'événement, alors qu'on rediffuse des images d'archives... )
" Et pourtant, c'est un Tarzan fatigué et meurtri, qui m'accorda voiçi un an,
une interview exclusive qui fit le tour du monde :
_ Est-ce que l'homme-singe est alcoolique ?
_ m.... oui
On y apprenait avec consternation ses problèmes de schnaps.
_ Combien boit l'homme-singe ?
_ 6..., 7 schnaps..., le matin, au petit déjeuner.
Et oui, il picolait raide le baboin !
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:20

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Exp3gq

La Terrible Base " d'entrainement "

L'explication
( M.Manatane, aprés avoir réveillé avec fracas les occupants du dortoir
[ cf. Full Metal Jacket ], explique ce qui caractérise cette base un peu spéciale... )

La voie off de Nicolas s'interroge : " Mais d'où viennent-ils ces mystérieux soldats de l'ombre ?
_ D'où ils viennent, Nicolas? Vous savez, soyons honnêtes,
je les recrute dans les maisons de retraite, ce sont pour la plupart de vieilles gens,


des malheureux que la société abandonne et que les familles délaissent,
comme une vieille chaussure... ( dés lors, le ton se durçi et va crechendo, de plus en plus autoritaire... )
et bien moi, voyez vous, les vieilles godasses, je les racomode ,
j'y met un bout métal, POUR BOTTER LE CUL DE TOUS CES SALOPARDS DE COMMUNISTES ! "


LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Benfoot4tn

LE FOOTBALL LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Ballonanime4lk

L'éleveur de champions

( M.Manatane, éleveur de champions, nous fait partager sa passion
pour les athlètes de haut niveau... )

" Vous savez, je n'ai pas toujours été éleveur de champions de football...

Non avant j'étais dans le champion olympique... Ouais,
vous savez, saut en hauteur, lancement du javelot... Et puis je ne sais pas, je me suis lassé, j'ai tout revendu...

Mouais, j'en ai garder un, un vieux mâle, un lanceur de poid,
je le garde pour les selles...
( Dans un enclot, un gros lanceur de poid se dresse en beuglant... ) Oh, qu'est-ce que ça pue !
Vous voyez, quand ils vieillissent, ils commençent à puer l'engrais... ( M.Manatane,
s'adressant au lanceur, en tapant du pied...)
Où est-ce qu'il est mon salopard ? Où est-ce que tu es mon salopard ?
Où est-ce qu'il est le salopard à papa? "


LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Md9oh

M&D Productions

Couper !


( Un esquimau sort de l’igloo, à la rencontre de son ami au pied-bot.
Le couple se dévisage avant de s’enlacer tendrement... )

" La déco ! Arrête avec ça ! ( à un technicien, pérché sur un escabeau,
qui répend du polyester... ) J'avais demandé un igloo de banlieue !
On est en Alaska mais en banlieue ! Alors un igloo de banlieue on ecrit
des tags, des grafittis ... " Mort aux keufs " par exemple ! D'accord ?...

Alors, toi ... ( à l'acteur africain ) Comment tu t'appelles ? ( à l'assistant )
Comment il s'appelle Jacques-Etienne?
_ Jahlaouani...
_ Bon,... Jaoui, qu'est ce que t'as au pied ?
_ Un bot-pied, M.Manatane... ( d'un ton craintif )
_ Non, pas un bot-pied ! Un pied-bot, Jaoui ! Un merveilleux pied-bot !
Est-ce que tu vois quelqu'un d'autre sur ce plateau qui possède un pied-bot ?
_ Non...
_ Non ! Alors fait le exister, Jaoui ! Ne le gaspilles pas ! Ton pied-bot c'est ta différence !
C'est toi ! Tu dois devenir ce vilain chausson, cette blessure ! D'accord ?...
Et toi l'igloo, ( à l'acteur esquimau ) tu sors pas du trou du cul d'un âne là ! hein ?
Tu dois ressentir la scène ! Tu vas lui payer son opération parce que tu es amoureux,
donc quand tu sors, mets de l'énergie, mets de l'amour ! hein ?... Bon ...
( aux asistants ) Donnez lui de l'alcool, on fait une pose, cinq minutes !...
( à la camera ) Ces acteurs esquimaux sont étonnants, hein ?
Ils ont une perception de la vie tout à fait différente...
Et quelle belle authenticité dans ce visage buriné... "
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:57

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Tele4xx6sr

L'institut J.F.Manatane

Problêmes de suddation

( M.Manatane, en blouse blanche, nous fait visiter son laboratoire,
Sandrine [ son assistante ] se tient à ses cotés et montre à la caméra
la photo d'un homme dont les yeux sont barrés d'un trait noir,
malgrés cela, on reconnait aisément Carlos... )

" Regardez cet homme, c'est un comique troupier, merveilleux métier que celui de faire rire, hein ?
Mais, parfois éprouvant, surtout quand le corp n'a pas la finesse de l'esprit,
en effet, on a pas toujours le physique de son humour... Et bien, je l'ai vu jouer cet homme,
et à la fin de son spectacle, il mimait, avec intelligence, une scène fort amusante,
où l'on voyait un arabe qui volait une voiture à un belge... he he he... C'était finement observé et fort amusant,
mais, ça sentait le mouflon... Hum ? Et oui, parce qu'il joue en salopette pour faire le sympa ! ...
He he he, mais c'est épouventable ! hein ? Et c'est ce qui nous a donné l'idée, chez Jean François Manatane,
de créer Jouvence, le premier déo-stick à base de beurre de ferme... Comme ça sent bon la campagne... "


LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Photo16ax

La Mutinerie

Le sermon

( M.Manatane, en tenue de cycliste et cravache en main,
remonte vigoureusement les bretelles de ses assistants... )

" Visiblement, il semblerait que vous n'apréciez pas la bicyclette mes amis, hein ?
Vous estimez sans doute que
le monde n'a pas besoin de pratiquer le vélo, hein ?
Que le monde n'a pas besoin d'un peu de cyclisme ni de savoir-vivre, hein ?...
_ Si M.Manatane... ( Pascal, tout bas )
_ Tais-toi ! Ou j' te flagèle la gueule à coups de cravache !... Non...
Vous préferez jouer des tours de con dans le dos de votre bienfaiteur,
hein ? C'est ça ? Ah ah ah... Les pipis, les cacas, les zizis, les touffes,
tout ça c'est amusant, hein? Ca fait rire... Et ça te fait encore rire visiblement toi ?
Et ça, ça te fait rire ! Hein ? ( M.Manatane lui asséne un sérieux coup dans les parties... )
Quand on saisit le fruit, la branche craque !... Redresse toi tu me dégoutes...
Je suis colère les enfants je suis colère !
Je suis violence parce que je suis trahison !!..
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Mana4
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:07

Benoît Poelvoorde alias Monsieur Manatane

Le cinéaste et comédien belge épingle avec férocité
les travers et les petitesses des Français moyens


Ce n’est pas moi qui fait de la télé, c’est M. Manatane ! »,
corrige d’emblée Benoît Poelvoorde, réalisateur,
auteur et comédien découvert par Canal Plus il y a deux ans.
L’humour cinglant et l’absence de tabou de cet artiste belge ont séduit la chaîne.
Depuis janvier1997, il propose une fois par semaine, le lundi vers 20 h 15 dans « Nulle part ailleurs »,
une chronique de cinq minutes, « Les carnets de M. Manatane ». Travesti tantôt en exorciste,
tantôt en pilote du Paris-Dakar, habillé en camarade, faux à la main,
ou dans la peau d’un navigateur solitaire,
il épingle avec férocité les travers et les petitesses des gens,
stars de la télé ou Français moyens. « M. Manatane est un beauf fringué issu d’un milieu plutôt cultivé,
explique son créateur. Ce qui fait que, contrairement aux autres beaufs,
il n’a aucune circonstance atténuante. »

Raciste, râleur, cruel, pingre et sans scrupule : le héros de cette série décapante n’appelle guère la sympathie.
Et Benoît Poelvoorde prend visiblement plaisir à susciter le dégoût.
Son premier long métrage,
C’est arrivé près de chez vous (réalisé avec deux autres jeunes cinéastes belges,
Rémy Belvaux et André Bonzel), où il dénonçait, avec une extrême noirceur, le voyeurisme de la télévision,
avait déjà, en 1992, provoqué des réactions d’effroi. Chacun des sketches des « Carnets »,
filmés sur pellicule et réalisés avec le soin d’un court métrage, crée un choc, laisse un sentiment de malaise.
Il y a une violence et une liberté qui ne sont guère de mise à la télévision. « Les gens ont besoin de voir des images qui ébranlent les codes, tranche le comédien.
« Nulle part ailleurs » offre cette opportunité à des timbrés comme Edouard Baer, Jules-Edouard Moustic, moi, et d’autres.
Ça fait du bien, ça libère. Sans cela, l’émission serait un banal talk-show comme on en voit partout. »

M. Manatane fait de la télévision, mais du bout des doigts seulement.
Benoît Poelvoorde souligne qu’il n’a accepté d’apparaître sur Canal qu’après avoir eu l’assurance qu’on lui laisserait carte blanche.
Il refuse de se montrer en plateau, afin de ne pas « porter atteinte à son image de comédien ».
Enfin, il a exigé de pouvoir tourner
avec du film, « un support
qui permet de se distancer
par rapport à la télévision.
C’est peut-être bête
mais comme ça je n’ai pas l’impression
d’être trahi
en passant du grand au petit écran LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Ben3
Revenir en haut Aller en bas
FRED

FRED


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:03

Bravo pour ces souvenirs, et dire que ca va bientot faire 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-online.tk
so
WEBMASTER
WEBMASTER
so


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:19

merci pour toutes ces recherches même si je connais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
https://benoitpoelvoorde.actifforum.com
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:49

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Captbonusns0

Making Of (avec des gros morceaux de bêtisier dedans)
Benoît Poelvoorde s’adresse à vous, fidèle téléspectateur ! Durant trente minutes d’interviews, d’extraits et de bêtisiers, Benoît, Vincent Tavier (directeur de production), Christian Meret-Palmair (réalisateur) et Pascal Lebrun (co-auteur) reviennent sur le projet « Monsieur Manatane », de l’écriture des sketches « Jamais au grand jamais » qui furent diffusés en premier à l’élaboration des véritables sketches de Monsieur Manatane.
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:27

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Sanstitrezg0

Arrow Arrow SITE 102 http://www.banane.be/special/manatane.php Wink

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Bpoelvoordeuj2
Revenir en haut Aller en bas
so
WEBMASTER
WEBMASTER
so


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2006

LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://benoitpoelvoorde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty
MessageSujet: Re: LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE   LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CARNETS DE MONSIEUR MANATANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN CHANTIER... (de) VOUS PLAISANTEZ MONSIEUR TANNER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: FILMOGRAPHIE-
Sauter vers: