Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BEN A TEMPLOUX

Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

BEN A TEMPLOUX Empty
MessageSujet: BEN A TEMPLOUX   BEN A TEMPLOUX EmptySam 9 Déc 2006 - 20:03

BEN A TEMPLOUX Templouxplacemadelin20anh0

VILLE DE TEMPLOUXBEN A TEMPLOUX Temploux

BEN A TEMPLOUX Temploux2006

UNE CHOPE OU UN CAFÉ SOUS LA TENTE

BEN A TEMPLOUX Biere

Dans le champ, les tireurs commencent à affluer. Des «pull!», «waïe» et «ah!» brefs fusent régulièrement, signaux destinés à actionner la machine à ressort qui crache les cibles d'argile. Entre deux séries de tirs, on sirote un café ou une chope sous la tente. Une pancarte posée au pied d'un arbre prévient: «Toute personne en état d'ébriété sera interdite de tirer et exclue du champ de tir»...

Michel est intarissable. Il balaie le paysage. Là, le pylône de 50 mètres, «on l'a monté nous-même». Là, sa maison, là les serres... Un village en soi. «Tasiaux city! », se marre un de ses copains, «on devrait proposer ça au bourgmestre!». «On instaurerait un péage» pouffe Michel. «On habite trop près l'un de l'autre dans la famille », poursuit-il. «Dès qu'il y a un problème, on vient chez moi...» «Allez, allez Michel, te plains pas », l'interrompt une dame. «Si vous étiez pas ensemble, vous seriez tous malades!».

Même Benoît Mariage, qui a tourné un «Strip-tease» sur la famille et fait apparaître Radio Chevauchoir dans son film «Les convoyeurs attendent» «fait partie de la famille. Et on connaît bien Benoît Poelvoorde; il vient parfois boire un verre. Erika a animé son anniversaire». Il n'empêche: «Strip-tease, on ne le referait plus. Ils ont passé une semaine ici de 7h à minuit, à 20 de la RTBF, et dans les 13 minutes d'émission, tout ce que vous voyez, c'est tout ce qui a été raté, tout ce qui ne marchait pas!». «Fâché? Non... mais très déçu».


SIMONE AUX COMMANDESBEN A TEMPLOUX Chevau200ks5

«Moi, j'ai bien aimé les films de Benoît Mariage. On voyait mon mari traire la vache, et tout ça...»

Explique la maman, Simone, 68 ans, qu'un petit sourire ne quitte pas. C'est elle qui accueille les auditeurs le matin, et elle qui leur dit bonne nuit. «J'aime la radio. On est en contact avec les gens, ils vous appellent souvent». Le dimanche, ils sont là pour l'apéro musette. «Ils viennent de Temploux, de Gembloux... avec leur bouteille, et on danse».

Le Chevauchoir, c'est toute sa vie, comme dirait l'autre. «Tous mes enfants sont nés ici. Et c'est ici qu'ils ont connu leur mari ou leur femme» qui était animateur ou venait aux thés dansants... «Mon mari était ferme avec eux quand ils étaient petits. Quand ils rentraient de l'école, c'était: souper, lavés, devoirs et... radio: ils avaient chacun leur jour et leur heure».
BEN A TEMPLOUX Logo

La «mater» Tasiaux veille au grain sur les animateurs. «J'y tiens: si j'ai une réprimande à faire à l'un d'eux, je note cela dans son carnet. Comme ça, l'un ne sait pas ce que l'autre a fait. Il n'y a pas de dispute, pas de moquerie. Une fois par an, je les invite tous à un grand dîner et ils reçoivent du vin ou des pralines». Simone a des principes: tout le monde peut faire un test pour devenir animateur, mais il faut, condition sine qua non, un certificat de bonne vie et moeurs...

Elle s'écarte un instant. La porte du studio radio-cafétéria vient de s'ouvrir. «Ah, ça fait longtemps, comment allez-vous? Vous prendrez bien un petit verre...».
BEN A TEMPLOUX 0000175aa
Revenir en haut Aller en bas
 
BEN A TEMPLOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: ARTICLES DE PRESSES ET INTERVIEWS.-
Sauter vers: