Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOL EN CIRQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

SOL EN CIRQUE Empty
MessageSujet: SOL EN CIRQUE   SOL EN CIRQUE EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:15

SOL EN CIRQUE SOL EN CIRQUE Solencirque1

Version
Imprimable par Alexandre L.
(Wea / Warner Music)

Approchez, approchez ! Demandez le programme : un hippopotame clown, un dromadaire funambule, une pieuvre contorsionniste… ! Le tout sous le chapiteau de « Sol en Cirque » présenté par le bourdon Monsieur Loyal.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien et tout cela est bien réel ! En tout cas pour peu que l’on se laisse emporter par l’histoire qui nous est contée dans cet album. « Sol en Cirque », au profit de Solidarité Enfants Sida. Le principe reste le même depuis le début : réunir une pléiade d’artistes pour vendre le plus d’albums possible et ainsi dégager le maximum de profit pour l’association Sol en Si.

On se rappelle des précédents opus : le tout premier réunissait déjà en 1993 de nombreux artistes. De nouveaux albums sortent en 1995 et 1997. Une équipe solide se forme : Maurane, Alain Souchon, Francis Cabrel, Maxime le Forestier, Zazie, … Ils interprètent des reprises des uns et des autres.

C’est donc un nouvel album ayant le même but que l’on découvre aujourd’hui. Mais si l’objectif reste bien le même, la méthode change. En effet, les albums précédents ne proposaient que des reprises de titres très connus. A l'opposé, « Sol en Cirque » ne propose que des titres originaux écrits et composés pour l’occasion. Ce qui a deux avantages : l’originalité et la possibilité de reverser tous les droits (même les droits d’auteurs) à l’association.

Le résultat, c’est un véritable conte en 16 chansons. Mais ne vous dites pas qu’un conte est réservé aux enfants puisque comme pour la plupart d’entre eux, ce conte a plusieurs niveaux de lecture. Ecrit et mis en musique par Vincent Baguian, Jean-Marie Leau et Zazie, ce conte nous relate les aventures des animaux de l’île de Pfff… Le plus gros des animaux, Big Mama l’éléphant, a une maladie étrange dont on connaît le remède : la pierre molle. On sait comment la trouver mais elle coûtera très cher ! Après un échec auprès des autorités pour trouver des aides (!), les animaux trouvent une solution : unir leur talents pour présenter un spectacle et réunir de l’argent. L’histoire ne vous rappelle rien… ? La meilleure façon d’aborder le sujet du sida avec les enfants !

L’album propose deux disques : le premier contenant uniquement les chansons, le second propose les même chansons ainsi que les textes de Sylvie Fournout lus par Daniel Auteil (ce qui n’enlève rien à leur charme !). Le livret est illustré par Zep (dessinateur de Titeuf, qui a déjà prêté ses talents pour le dernier album de Jean-Jacques Goldman).

On retrouve, au cours des titres, des artistes habitués à l’exercice : Zazie, Maurane, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Francis Cabrel,… Mais on découvre aussi d’autres que l’on attendait peut-être moins : Antoine, Christophe ou Henri Dès. Même Benoît Poelvoorde ou Maureen Dor se prêtent à l’exercice.

Au final, on prend vraiment plaisir à suivre les aventures de ces animaux en quête de la pierre molle. Les textes racontent bien sur une histoire mais apportent parfois quelques émotions : La tordue qui raconte les déboires amoureux de Parneuf, la pieuvre contorsionniste ou la tristesse de Pat la mygale envers les hommes écraseurs de petites bêtes. Mais je vous rassure, tout n’est pas triste dans l’album et loin de là… !

La morale est bien sûr sauve et l’histoire finit bien (« autant se faire plaisir, puisqu’il suffit de l’écrire »). Tous les titres sont de grande qualité et l’album s’écoute (et se ré écoute) d’une seule traite. Je mettrais en avant mes titres favoris : « On va partir en voyage » pour un duo inédit : Calogéro et Elisa Tovati (que l’on retrouve avec un grand plaisir !) ainsi que « La tordue » interprétée par Maurane.

Le principe du conte permet véritablement d’avoir un album à 100% original au profit d’une association. Le résultat est en plus de grande qualité, alors n’hésitez pas une seconde : achetez le sans délais et que le spectacle commence…!





01 - La complainte de Big Mama
02 - Radio Pfff
03 - Il nous faut la pierre
04 - On veut les grands moyens
05 - Même si je suis top
06 - On va partir en voyage
07 - La baleine nous mène en bateau
08 - Chapiteau quatre étoiles
09 - SI c’est vraiment bien
10 - Quand un hippopo t’aime
11 - Le funambule
12 - La tordue
13 - On a toujours besoin d’un grand si on l’est pas
14 - Le serpent piteux
15 - La chanson du vieux bébé
16 - C’est très formidable
Revenir en haut Aller en bas
so
WEBMASTER
WEBMASTER
so


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2006

SOL EN CIRQUE Empty
MessageSujet: Re: SOL EN CIRQUE   SOL EN CIRQUE EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:27

merci bengi j'ai faillit être bénévol pour sol en si mais la distance à Paris et vu que ça engager beaucoup de frais de ma part ça c'est pas fait mais je m'égarre
Revenir en haut Aller en bas
https://benoitpoelvoorde.actifforum.com
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

SOL EN CIRQUE Empty
MessageSujet: Re: SOL EN CIRQUE   SOL EN CIRQUE EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:23

SITE OFFICIEL........TOUS LES DETAILS ++++UNE VIDEO
102 102
Arrow Arrow http://www.solencirque.com/Default2006fr/ flower

SOL EN CIRQUE 4173ie3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOL EN CIRQUE Empty
MessageSujet: Re: SOL EN CIRQUE   SOL EN CIRQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOL EN CIRQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOL EN CIRQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: SUJETS DIVERS SUR BEN-
Sauter vers: