AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

  ETE 2013 NAMUR > FESTIVAL DE LITTERATURE POUR BEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: ETE 2013 NAMUR > FESTIVAL DE LITTERATURE POUR BEN.    Mer 13 Fév 2013 - 16:00

LE NOUVEL OBSERVATEUR/ CULTURE.

> NAMUR ENTRE LE 30 AOÛT ET LE 1ER SEPTEMBRE PROCHAIN.


study
Benoît Poelvoorde vient d’annoncer la création de «l'Intime festival», un festival de littérature. Il se tiendra à Namur (Belgique), sa ville natale, entre le 30 août et le 1er septembre prochain. Le comédien belge, qui a notamment joué le rôle du nègre d'Alexandre Dumas au côté de Depardieu dans «l'Autre Dumas», en assurera la direction artistique et en sera, pour la première année, le commissaire principal.

Organisé avec le concours de Patrick Colpé, directeur du Théâtre de Namur, un proche ami de l'acteur, la manifestation ne se contentera pas que d’explorer le monde du livre. Elle empiétera en effet sur le cinéma, le théâtre ou encore la photographie.

Pour Patrick Colpé, il n’y a rien d’étonnant à ce que le tueur fou de «C'est arrivé près de chez vous» se lance dans cette aventure. Il l'a expliqué dans la presse belge:


Arrow http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20130123.OBS6350/benoit-poelvoorde-lance-son-festival-de-litterature.html





TELE.OBS

Arrow http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/musique-s/articles/40217-l-acteur-benoit-poelvoorde-lancera-cet-ete-son-festival-de-litterature-en-belgique


Le comédien belge Benoît Poelvoorde inaugurera cet été à Namur, sa ville natale, la première édition d'un évènement littéraire, L'Intime festival. Ce rendez-vous culturel se tiendra du 30 août au 1er septembre 2013 au Théâtre Royal de Namur.

Avec cette initiative, Benoît Poelvoorde dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Passionné de littérature, l'acteur de 48 ans s'est associé pour l'occasion à Chloé Colpé, fondatrice de l'agence Place Publique et fille de Patrick Colpé, directeur du Théâtre de Namur.

Le festival réunira, outre la littérature, plusieurs disciplines telles que le cinéma, la photographie, la musique et le théâtre. Les grandes lignes de la programmation seront communiquées en mars prochain.

Plusieurs artistes sont déjà annoncés au festival. L'écrivain français Laurent Gaudé, auteur du "Soleil des Scorta" (2004), l'auteur flamand Tom Lanoye, le réalisateur Benoît Jacquot ou encore l'écrivain et metteur en scène Wajdi Mouawad seront présents à Namur cet été.

(L'Intime Festival, du 30 août au 1er septembre 2013, Namur, Belgique. Site
Arrow www.ville.namur.be


CULTUREBOX Arrow http://www.francetv.fr/culturebox/benoit-poelvoorde-cree-son-festival-de-litterature-132219



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ETE 2013 NAMUR > FESTIVAL DE LITTERATURE POUR BEN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festivals Internationaux de Musique Folklorique 2013
» Festival des littératures policières à Besançon
» [festival] Plein la Bobine en sursis...
» Rumeur 2013
» Swiss Psych Fest 2013 | 17-18.5.2013 | Amalgame, Yverdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: L'ACTUALITE DE BEN-
Sauter vers: