Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 26 EME F.I.F.F. DE NAMUR.

Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. Empty
MessageSujet: 26 EME F.I.F.F. DE NAMUR.   26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. EmptySam 24 Sep 2011 - 20:52

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. 6480922_0

Arrow http://www.fiff.be/fr/Programmation/Inscriptions

Pour clore en fanfare, le dernier film d'Anne Fontaine,

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. Mon-pire-cauchemar-1

qui retrouve une fois encore, le namurois Benoit Poelvoorde,
mais pour une comédie.

De Arrow http://www.rtbf.be/info/regions/detail_le-fiff-devoile-sa-programmation?id=6788593


26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. 1008093_fr_mon_pire_cauchemar_1316085821267

Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. Empty
MessageSujet: Re: 26 EME F.I.F.F. DE NAMUR.   26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:27

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. Logo%2Brtbf.be%2Binfo


Le FIFF, le Festival International du Film Francophone de Namur, clôture ce vendredi soir sa 26ème édition. Pour finir en beauté, il propose en avant-première la nouvelle comédie d’Anne Fontaine, "Mon pire cauchemar", avec Isabelle Huppert, Virginie Efira et Benoît Poelvoorde.

Dans "Mon pire cauchemar", Benoît Poelvoorde incarne un prolo qui vit de petits boulots et d'allocations. Sa rencontre avec Isabelle Huppert, une bourgeoise coincée qu'il ne supporte pas, va changer sa vie. Rencontre avec l'artiste.


Ce personnage que vous jouez Benoit, pour reprendre un terme que vous affectionnez, c'est un instinctif ?

En Belgique je dirais un baraquie mais les français ne comprennent pas. Oui un instinctif, exactement, un mec assez libre, qui s'adapte à toutes les situations et qui se trouve bien partout où il est. C'est une forme d'intelligence.

C'est quelqu'un qui ne pense pas à long terme. Qui vit le présent ?

Une partie des angoisses des gens, sont liées soit à une nostalgie, soit à une peur de l'avenir. Ici il est dans la survie, et il ne pense qu'à ce présent. Ce que j'aime aussi c'est que c'est un mythomane, on sait jamais si ce qu'il raconte est vrai. Il est désarmant, on sait pas pourquoi il boit, et il faut le prendre brut. Ca déstabilise ce genre de personnes, qui n'a pas de code et qui rentre dans un endroit où il y en a trop. Ben ça fait un équilibre.

C'est un personnage qui vous ressemble dans son rapport à la vie, à la fête et pas dans son rapport aux femmes ?

(Rires) ... On va dire que c'est sur la seconde partie de la question, que j'ai composé. Pour la fête Anne Fontaine s'est servie de mon passé, et elle a édulcoré ! Pour la seconde partie, pour paraphraser le personnage, il saute sur tout ce qui bouge et en-dessous de 80 de QI, au-dessus son charme n'opère plus. Mais en cela il est libre et moderne, il dit, "grosse, maigre, petite, grande, laide... Peu importe". Et il va réussir à draguer cette femme qui le déteste, puisque le "Pire cauchemar", c'est lui.
Il n'y a a aucune chance quand le film commence, qu'Isabelle Huppert et lui puisse se rassembler. C'est le principe d'une comédie.

Vous aviez imaginé tourner un jour avec Isabelle Huppert ?

Non, jamais, mais c'était l'idée de Anne. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle voulait qu'on fasse un film ensemble. Et là j'ai eu peur et en même temps j'étais persuadé qu'il ne pouvait pas y avoir un sujet qui nous réunisse. Et puis le sujet est arrivé et j'ai eu peur d'Isabelle Huppert oui. Mais je ne regrette pas, j'ai appris des trucs sur mon métier.

Christine Pinchart

26 EME F.I.F.F. DE NAMUR. 624_341_10566bf778a6b574bd7889cbb76b7c43-1318005656
Revenir en haut Aller en bas
 
26 EME F.I.F.F. DE NAMUR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRETAGNE......NAMUR......BEN......
» SA PROVINCE LA WALLONIE..... SA VILLE NAMUR
» FESTIVAL NAMUR.......FIFF 2006
» ASTERIX AUX J.O // A.P. NAMUR. ACINAPOLIS. SAM.19.JANV.08.
» 22 EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FRANCOPHONE DE NAMUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: