AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 UNE HISTOIRE D'AMOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Dim 6 Fév 2011 - 15:20


SORTIE 9 JANVIER 2013.











Réalisatrice
Hélène Fillières

Scénario
Scénariste Hélène Fillières
D'après l'oeuvre de Régis Jauffret "Sévère"

Acteurs et actrices
Benoît Poelvoorde
Laetitia Casta
Richard Bohringer
Reda Kateb

Production
Producteur Matthieu Tarot


Equipe technique
Directeur de la photographie Christophe Beaucarne

Distribution
Attachée de presse Marie-Christine Damiens

Sociétés
Production Albertine Productions
Distributeur France Wild Bunch Distribution
Coproduction Arte France cinéma
Coproduction Entre Chien et Loup
Coproduction Samsa Films


PARIS-MATCH
fevrier 2012.

Festival de Cannes 2012 : le temps des rumeurs
>> Hélène Fillières («Les Adorés», premier film).






Laetitia Casta en maîtresse de Benoît Poelvoorde ? "En bonne voie"
Par Véronique BUONOMANO, le 04 février 2011

L. CASTA en maîtresse SM et Benoît Poelvoorde en banquier masochiste, c'est le casting choc annoncé pour le film Sévère, adaptation du roman éponyme de Régis Jauffret. Un livre qui s'inspire librement de l'histoire du banquier Edouard Stern assassiné par sa maîtresse, Cécile Brossard. Chez Adéquat, l'agent de Laetitia Casta, joint par TF1News, on assure que "rien n'est signé", même si "c'est en bonne voie". Chez VMA, agent de Benoît Poelvoorde, la réponse est plus laconique"rien n'est encore signé".


L'acteur belge doit jouer le rôle du sulfureux banquier Edouard Stern, tué en 2005 par son ex-maîtresse Cécile Brossard, jouée par Laetitia Casta. Selon le Film Français, cette adaptation sera produite par Matthieu Tarot sous la direction d'Hélène Fillières, actrice principale de la série Mafiosa sur Canal +, qui fera avec ce film ses premiers pas au cinéma. Le tournage a été annoncé pour octobre et devrait se dérouler entre Londres, Paris et Bruxelles.

Les deux acteurs ont commencé à travailler

Le livre de Régis Jauffet, paru en mars 2010 aux éditions Seuil, s'inspire librement du fait divers dont il s'affranchit assez vite de l'histoire réelle pour devenir une histoire de manipulation et de vampirisme dans une relation amoureuse fortement érotisée.

Depuis sa parution, le roman subit une demande d'interdiction par la famille d'Edouard Stern. Le retard du film est sans rapport avec l'action en justice assure Matthieu Tarot, contacté par TF1News : "c'est seulement une question d'agenda. Hélène Fillières est en tournage en Corse à partir du 15 avril jusqu'en août pour la 4e saison de Mafiosa". Il ajoute que le tournage du film débutera le 10 octobre et devrait durer huit semaines. Laetitia Casta et Benoît Poelvoorde ont déjà commencé à travailler avec la réalisatrice depuis deux mois, précise-t-il. La sortie du film est prévue pour le printemps 2012.

Le 28 février 2005, Cécile Brossard a abattu de quatre balles, tirées à bout portant, son amant revêtu d'une combinaison latex, cagoulé lors d'un jeu érotico-masochiste. Condamnée à huit et demi de prison, elle a été libérée en novembre dernier.



_________________


Dernière édition par BENGI* le Ven 21 Déc 2012 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Dim 6 Fév 2011 - 16:22



REGIS JAUFFRET

né le 5 juin 1955 à Marseille, est un écrivain français. Il est l'auteur de nombreux romans, dont Univers, univers (2003) pour lequel il a reçu le prix Décembre et Asiles de fous (2005) pour lequel il a obtenu le prix Femina. En 2007, son ouvrage Microfictions est récompensé par le prix France Culture/Télérama et le grand prix de l'humour noir Xavier Forneret.

Oeuvres >>

2005 : Autobiographie (Gallimard, collection Verticales) (ISBN 978-2070308642)
2007 : Microfictions (Gallimard, collection « Blanche »), Prix France Culture/Télérama 2007 - (ISBN 978-2070783175)
2008 : Lacrimosa (éd. Gallimard) - (ISBN 978-2070122042)
2009 : Ce que c'est que l'amour (éd.Gallimard, collection Folio) - ISBN 978-2-07-038774-8
2010 : Sévère (Le Seuil, collection « Cadre rouge ») - (ISBN 978-2021022483)
2010 : Tibère et Marjorie (Le Seuil, collection « Cadre rouge ») - (ISBN 978-2021022506)
2010 : La tentation du clitoris (Publie.net) - (ISBN 978-2814503717)
2010 : Vivre encore, encore (Publie.net) - (ISBN 978-2814503724)
2010 : Week-end familial à Clichy-sur-Mer (Publie.net) - (ISBN 978-2814503731)
.................................... sur>>(wikipédia)







HELENE FILLIERES

Née le 1er mai 1972 à Paris.
Actrice, Réalisatrice, Scénariste
Prochain film : Les Yeux de sa mère, le 23 mars 2011

Actrice, Réalisatrice, Scénariste

Pour Hélène Fillières, le cinéma, c’est de famille. C’est grâce à sa sœur réalisatrice, Sophie Fillière, que l’actrice décroche ses tous premiers rôles. D’abord dans un court du mari de sa sœur, un certain Pascal Bonitzer ( Les Sirènes), puis dans ceux de Sophie ( Des filles et des chiens). Des années plus tard, la comédienne se trouvera de nouveau devant la caméra familiale dans les comédies pétillantes et intelligentes signées par sa sœur ( Grande Petite, puis Aïe avec André Dussollier) ou par son beau-frère ( Encore avec Jackie Berroyer). Entre temps, l’actrice s’est imposée au grand public grâce à un habile choix de films d’auteurs à succès.

C’est pourtant vers le mannequinât que se destinait la cadette des Fillière, mais à force de se retrouver devant les caméra de Doillon ( Amoureuses, en 1992), de Danièle Thompson ( La Bûche) et de Cédric Klapisch ( Peut-être), la comédienne prend goût au métier d’actrice et troque rapidement les podiums de défilés de mode pour les studios de cinéma. Elle obtient même une nomination aux césars pour sa prestation dans Reines d’un jour. Ces rôles lui permettent une petite reconnaissance et son visage devient alors familier de films d’auteurs souvent légers, fantaisistes et décalés.

Aventureuse, on la voit dans l’atypique Un Homme, un vrai, en amoureuse (à trois époques de leurs vie de couple et dans trois styles différents) de Mathieu Amalric. Fidèle, elle aime à retrouver ses réalisatrices fétiches comme Tonie Marshall, avec qui elle collabore sur Venus Beauté Institut, France-Boutique et Au plus près du paradis dans lequel elle fait face à Catherine Deneuve. Elle retrouve aussi, dix ans après Nulle Part, une de ses première expérience cinématographique, Laetitia Masson pour Coupable en 2008. Exigeante, on la voit dans le Lady Chatterley de Pascal Ferran. Polyvalente, elle passe derrière la caméra en 2006 avec un court-métrage, Mademoiselle Y, qui s’interroge sur le métier d’actrice
Tout le cinéma.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Dim 6 Fév 2011 - 17:37

déc 2010.


Huit écrivains parmi lesquels Bernard-Henri Lévy et Michel Houellebecq, ont lancé jeudi un appel en soutien à Régis Jauffret, auteur de "Sévère", une fiction inspirée de l'histoire du banquier Edouard Stern, que la famille poursuit en justice pour "atteinte à la vie privée".


Soutien d'écrivains à Régis Jauffret poursuivi par la famille du banquier Stern

AFP - Huit écrivains parmi lesquels Bernard-Henri Lévy et Michel Houellebecq, ont lancé jeudi un appel en soutien à Régis Jauffret, auteur de "Sévère", une fiction inspirée de l'histoire du banquier Edouard Stern, que la famille poursuit en justice pour "atteinte à la vie privée".

Les signataires "de cet appel à la liberté du roman et au refus de la censure" sont le Prix Goncourt 2010 Michel Houllebecq, le prix Renaudot 2010 Virginie Despentes, Christine Angot, Philippe Djian, Philippe Sollers, Frédéric Beigbeder, Yann Moix et Bernard-Henri Lévy.

La famille d'Edouard Stern demande l'interdiction du roman paru aux Éditions du Seuil le 4 mars 2010.

Ce livre, estiment les écrivains, "est, sans conteste, un roman. C'est à dire une oeuvre de fiction. C'est à dire un texte qui, même si l'imaginaire se nourrit toujours du réel, n'entend évidemment pas rendre compte de manière factuelle de la réalité".

Ils demandent "solennellement" à la famille du banquier, tué en 2005 par son ex-maîtresse, "de revenir sur une décision si évidemment attentatoire à cette liberté de créer à laquelle ils ne peuvent pas ne pas être, eux aussi, attachés." Il l'exhortent également à "renoncer à une initiative judiciaire qui constituerait un navrant et terrible précédent".

"En demandant l'interdiction du roman, on ne répare pas le crime, on en commet un autre - contre l'esprit, celui-là", ajoutent-ils.

Rédigé sous la forme d'une pétition, reçue par l'AFP, cet appel devait être simultanément diffusé sur les sites des Inrockuptibles et de La Règle du Jeu.

Régis Jauffret fait l'objet d'une assignation de la famille d'Edouard Stern, tué le 28 février 2005 par son ex-maîtresse Cécile Brossard de quatre balles, tirées à bout portant. Elle a été condamnée à huit ans et demi de prison pour ce meurtre et libérée le 10 novembre 2010.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Dim 6 Fév 2011 - 18:11



Dessin de Patrick Tondeux : Les jurés, le procureur et Cécile



CINÉMA | Le roman «Sévère», de Régis Jauffret doit faire l’objet d’une adaptation cinématographique dans laquelle Benoît Poelvoorde jouerait le rôle du banquier.

La famille d’Edouard Stern, le banquier assassiné en 2005 à Genève, veut faire interdire un livre paru en France sur cette affaire et un film qui devrait en être tiré. Elle a engagé une procédure judiciaire à Paris en ce sens.

Le roman «Sévère», de Régis Jauffret, est paru peu de temps après la condamnation de la meurtrière en juin 2009. Il doit faire l’objet d’une adaptation cinématographique dans laquelle l’acteur belge Benoît Poelvoorde jouerait le rôle du banquier. «Le tournage est bloqué», a dit l’acteur dans une interview parue jeudi dans «Le Matin».

La famille d’Edouard Stern a engagé une procédure à Paris pour tenter de faire interdire la cession des droits d’adaptation cinématographique, a confirmé Catherine Chirazi, avocate de la famille Stern au côté de Marc Bonnant, interrogée par l’ATS. La famille demande aussi le retrait du livre.

L’avocate le qualifie de «ramassis d’ignominies» et la famille estime qu’il porte gravement atteinte à la mémoire du défunt et à ses proches, en particulier ses enfants. Dans un premier temps, la famille n’a pas réagi pour ne pas donner de l’importance au livre. Mais quand elle a appris le projet de film, elle a décidé qu’elle ne pouvait pas tolérer cela, précise Mme Chirazi.

La meurtrière d’Edouard Stern a obtenu en novembre sa libération conditionnelle pour bonne conduite. Elle a passé cinq ans et huit mois en prison pour avoir tué son amant de quatre balles le 28 février 2005 à Genève, alors que le couple s’adonnait à des jeux sadomasochistes. JAN 2011



_________________


Dernière édition par BENGI* le Ven 17 Fév 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Sam 24 Sep 2011 - 20:24

Tournage prévu de fin octobre à décembre 2011.
A Bruxelles et au Luxembourg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   Ven 17 Fév 2012 - 14:31



PURE PEOPLE

Hélène Fillières est une artiste audacieuse, qui a choisi pour son long métrage de porter à l'écran Sévère, le roman inspiré de l'affaire Edouard Stern, le banquier assassiné en 2005 par son ex-maîtresse Cécile Brossard, lors d'ébats sadomasochistes. La meurtrière est désormais libérée depuis le 10 novembre 2010. Rebaptisé Les Adorés, ce film compte sur la présence de Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta dans les rôles principaux, mais également sur

Richard Bohringer.




La nouvelle de la participation de Bohringer père dans cette oeuvre rend le projet encore plus alléchant ! Cependant, ce projet dont le tournage doit démarrer en le 17 octobre entre Bruxelles et le Luxembourg, a été victime de soucis, en raison des poursuites de la famille d'Edouard Stern envers l'auteur du livre. Assigné par cette famille qui demande l'interdiction du roman paru en mars 2010 pour atteinte à la vie privée, Régis Jauffret s'inquiète de cette censure contre ce qu'il présente comme une oeuvre inspirée du réel, certes, mais de fiction

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE D'AMOUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE HISTOIRE D'AMOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'histoire d'amour la plus forte dans les dessins animés?
» Une histoire d'amour pour Dawn ?
» "Houba! une histoire d'amour!"
» MARLEY ET MOI : MON HISTOIRE D'AMOUR AVEC LE PIRE CHIEN DU MONDE de John Grogan
» [Page, Martin] Peut-être une histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: FILMOGRAPHIE-
Sauter vers: