Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  votesvotes  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.

Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty
MessageSujet: KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.   KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:44

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. I-news_Kill_me_please

Producteur Vincent Tavier
Producteur Philippe Kauffmann
Producteur Olias Barco
Producteur Stéphane Malandrin
Producteur Guillaume Malandrin

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509606

Scénariste Olias Barco
Scénariste Stéphane Malandrin
Scénariste Virgile Bramly

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509597

Photographe de plateau Olivier Donnet

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509596

Attaché de presse Pascal Launay
Distributeur France Le Pacte


KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509598

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509595


Dernière édition par BENGI* le Jeu 23 Sep 2010 - 23:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty
MessageSujet: Re: KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.   KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:56


KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. DIGNITAS_120X160%5B2%5D


Date de sortie cinéma : 3 novembre 2010

LES LIEUX
Le film a été tourné en 2009, en trois semaines près de Namur, dans un lieu unique : un hôtel magnifique perdu dans une forêt.

UN FILM DE PRODUCTEUR
Dignitas s’inscrit dans la suite logique et historique des films produits par La Parti Production et par ses fondateurs. Des films tels que C'est arrivé près de chez vous et Aaltra qui sont "des projets à petit budget, sans pression financière, mais animés d’une rage, d’une urgence, bref d’une liberté de ton qu’il est parfois difficile d’acquérir dans un système de production plus “traditionnel”." Le producteur Vincent Tavier a travaillé avec Olias Barco et Stéphane Malandrin à l’élaboration d'un scénario volontairement court afin de laisser la place à la mise en scène et à l’improvisation. L’équipe artistique et technique a, quant à elle, été réduite à son plus simple effectif, afin de préserver un esprit de légèreté et de liberté lors du tournage.


KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509600

DESCRIPTION :

Dans la montagne, la clinique Dignitas, dirigée par l'impeccable docteur Kruger, offre à ses patients le suicide médical assisté. Une faune riche et diversement malade hante ce no man's land pour y vivre ses derniers jours en toute quiétude...


KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509605

SYNOPSIS :
Le docteur Kruger est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Son rêve est de trouver un cadre thérapeutique à l’intérieur duquel la médecine parvient à dominer cette pulsion de destruction que les désespérés, ou les malades, veulent exercer contre eux-mêmes. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute. Tour à tour, les patients défilent dans son bureau et examinent avec lui les motifs qui justifient — ou non — leur suicide à venir. Lorsque la décision est prise, chacun a le droit de voir exercer un dernier souhait : déjeuner spécial, vin d’excellence, lubie personnelle. Le docteur Kruger est un humaniste qui cherche à rendre la mort des autres plus douce. Mais dans la montagne isolée où il a décidé de bâtir son rêve de « suicide idéal », quelque chose vient lui rappeler que personne ne contrôle la pulsion de mort : la mort elle-même.




Dernière édition par BENGI* le Mer 22 Sep 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty
MessageSujet: Re: KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.   KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:47

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. 19509601

SECRETS DE TOURNAGE


Les lieux

Le film a été tourné en trois semaines près de Namur, dans un lieu unique : un hôtel magnifique perdu dans une forêt.

Un film de producteur
Kill me please s’inscrit dans la suite logique et historique des films produits par La Parti Production et par ses fondateurs. Des films tels que C'est arrivé près de chez vous et Aaltra qui sont "des projets à petit budget, sans pression financière, mais animés d’une rage, d’une urgence, bref d’une liberté de ton qu’il est parfois difficile d’acquérir dans un système de production plus “traditionnel”." Le producteur Vincent Tavier a travaillé avec Olias Barco et Stéphane Malandrin à l’élaboration d'un scénario volontairement court afin de laisser la place à la mise en scène et à l’improvisation. L’équipe artistique et technique a, quant à elle, été réduite à son plus simple effectif, afin de préserver un esprit de légèreté et de liberté lors du tournage.

Génèse du projet
Le réalisateur Olias Barco : "Après Snowboarder, mon premier film, j’ai voulu me suicider; mon ami scénariste Stéphane Malandrin (que j’avais rencontré aux ateliers d’écriture Equinoxe) m’a dit : « fais plutôt un film ». J’ai cherché de l’argent en France, tout le monde m’a regardé comme si j’étais Django, le cavalier de Sergio Corbucci qui s’échappe de son cimetière et traîne son cercueil derrière lui. J’ai appris qu’il existait un pays qui acceptait les réfugiés artistiques : la Belgique. Je me suis enfui avant qu’on me remette dans le cercueil. Et c’est à Bruxelles que ce film est né."

Sujet du film
Kill Me Please est une comédie noire sur un sujet plutôt grave, le suicide. Le réalisateur Olias Barco cite d'ailleurs La Grande bouffe de Marco Ferreri.

Petit budget mais gros casting
Malgré son petit budget, Kill Me Please a réussi à attirer quelques stars comme Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners ou encore Virginie Efira. Il faut aussi qu'une partie du casting est issue de l'équipe technique et notamment de production, réduisant ainsi les coûts de tournage.

Un duo inséparable
Les comédiens Bouli Lanners et Benoît Poelvoorde se connaissent bien: ils ont joué dans de nombreux films en commun dont Cowboy (2005) et Astérix aux Jeux Olympiques (2007).
Revenir en haut Aller en bas
BENGI*
Admin
Admin
BENGI*


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 75
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty
MessageSujet: Re: KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.   KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:51

KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Videoc11 Arrow http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/benoit-poelvoorde,11685
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty
MessageSujet: Re: KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.   KILL ME PLEASE. / DIGNITAS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KILL ME PLEASE. / DIGNITAS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFICHE DIGNITAS / KILL ME PLEASE SORTIE 3 NOV 2010.
» AUTRE AFFICHE KILL ME PLEASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: FILMOGRAPHIE-
Sauter vers: