AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 MAMMUTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: MAMMUTH   Jeu 1 Oct 2009 - 1:03

MAMMUTH UN TOURNAGE EN TONG.

Des nouvelles "fraiches " du tournage de "Mammuth", article lu dans sud-ouest , on n'y parle pas beaucoup d'Isabelle Adjani mais on entrevoit un tournage plutôt sympathique, comme nous le montre la photo ci-dessous lors des prises de vues sur la plage de Nauzan :



Article du 22 août 2007 / «S'il vous plaît, un peu de silence ! » Les réalisateurs plaisantent et sourient, Gérard Depardieu anime la galerie, l'atmosphère est à la déconne, mais personne n'oublie qu'il y a un film à tourner. Benoît Delépine et Gustave Kervern, complices télévisuels sur l'émission satirique « Groland », diffusée sur Canal+, tournent plusieurs scènes de leur quatrième long-métrage commun à Royan, Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer. Silence. Action. Gérard Depardieu bascule automatiquement dans son rôle.

« Gérard est comme ça, sourit Benoît Delépine. Il se refuse à être son personnage en permanence. Mais dès que l'on tourne, il est dedans. C'est sa manière de se concentrer, il fonctionne à l'instinct. L'anti-Actor's Studio. »

Les deux réalisateurs ont eu le temps de se familiariser avec le bonhomme, monstre sacré du cinéma. « Nous ne le connaissions pas plus que ça avant, explique Gustave Kervern. Nous avions pensé le film pour lui. Nous lui avons communiqué le pitch, il a accepté. Sans lui, nous ne l'aurions pas fait. Nous aurions fait un autre film. »

« Il bouffe tout ! »

Acteur et réalisateurs se sont apprivoisés mutuellement. L'acteur a dû composer avec l'univers décalé des deux auteurs de « Aaltra », « Avida » et « Louise-Michel ». La scène tournée sur la plage de
Nauzan met en scène Gérard Depardieu en compagnie de Miss Ming, égérie de Groland plus connue pour ses créations visuelles que pour ses talents d'actrice.

« Nous mettons tout le monde sur le même plan, acteurs professionnels ou non, explique Gustave Kervern. C'est notre manière de fonctionner. Maintenant, avec Gérard, l'équilibre est plus difficile. Il bouffe tout ! » L'équipe enchaîne les scènes, passant du château d'eau de Saint-Palais-sur-Mer à un appartement de Royan, de la plage de Nauzan à la discothèque Le Rancho. Peu de temps pour se poser la question universelle de la vie, de l'univers et du reste : Bip-Bip ou Coyote ?

« Plus pratique »

« Les deux ! (rires) Plutôt Bip-Bip pour le tournage. Nous avons un plan de seulement cinq semaines. C'est très serré, nous y sommes six jours sur sept. Nous avons heureusement eu ici des conditions exceptionnelles. Nous retournons ensuite à Angoulême pour la dernière semaine de tournage. Pour le reste, nous sommes plutôt Coyote. Pour ce que nous payons les acteurs... Monter le budget du film a été compliqué. Tous ont fait des efforts considérables. Gérard, mais aussi Isabelle Adjani, Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde... C'est un cadeau qu'ils nous font. Ils sont d'une générosité incroyable... »

La contrepartie ? Un petit tour sur les côtes de Saintonge. Là, Benoît Delépine plaide coupable. « Cela fait des années que je vis en Charente, que je viens à Saint-Palais-sur-Mer le week-end et en vacances. C'était plus pratique pour faire des repérages. » Retour aux caméras. On tourne à Nauzan. Plus que quelques jours pour boucler. Le film, lui, ne sortira qu'en 2010.

Auteur : Philippe Belhache
royan@sudouest.com



Article du 20 août 2009 :

sur la photo Gustave Kervern


Comédie nostalgique
Le pitch de « Mammuth » ? « C'est l'histoire d'un retraité d'une petite soixantaine d'années », racontait Benoît Delépine avant le tournage. « Le lendemain de son pot d'adieu, sa caisse de retraite lui apprend que quelques employeurs de sa jeunesse ne l'ont pas déclaré. Il reprend donc sa Mammuth, une vieille moto allemande des années 1970, repart sur les traces de ses anciens boulots et se confronte à ses jeunes années. On peut parler d'une comédie nostalgique, d'un road-movie dans lequel le héros fait une marche arrière sur sa vie. »
L'essentiel du tournage a eu lieu en Charente, à Angoulême, non loin du lieu de résidence de l'acteur-réalisateur-humoriste. Angoulême, dont les anciens abattoirs sont devenus une résidence d'artiste, à l'initiative de Benoît Delépine et d'un groupe d'amis. Le « Maki », qui abritait, il y a encore quelques mois, les dessins de résistance de son pote Siné, sert également de toile de fond à « Mammuth ». « Nous avions beaucoup tourné dans le Nord, explique Benoît Delépine. Ou en Picardie. Pour ce film, nous avions besoin de ciel bleu, et quels plus beaux ciels que ceux de la Charente et de la Charente-Maritime. En plus, j'ai une maison à Saint-Palais... »
Inutile de chasser les autographes. Gérard Depardieu et son mètre quatre-vingts se font tout petits. Yolande Moreau - l'égérie de « Louise-Michel » - et Isabelle Adjani ont déjà tourné toutes leurs scènes en Charente. Le truculent Benoît Poelvoorde pourrait les rejoindre dans les prochains jours. Lui aussi était de l'aventure « Louise-Michel ». Dans la famille Delépine-Kervern, amitié et fidélité ne sont pas des mots en l'air.
Làhaut, sur le château...
La discrétion de l'équipe n'obéit cependant pas qu'à des impératifs techniques. « Certaines scènes contiennent de véritables trouvailles visuelles, explique un membre de l'équipe. Benoît et Gustave ne veulent pas gâcher la surprise. » Cela peut se comprendre. Les lieux de tournage ne sont pas moins atypiques. Passons pour le Golf de Royan ou même le Rancho. Les premières scènes de Saint-Palais-sur-Mer n'en ont pas moins été réalisées en haut... d'un château d'eau, au carrefour de l'avenue de la Source et de son homologue de Verdun.
« Ma seule peur était que Gérard ne puisse aller jusqu'en haut, rigole Benoît Delépine. Mais il y est allé d'un coup, comme à son habitude. » Seule peur ? Voire. Son camarade de tournage, Gustave Kervern, se laisse aller à la confidence. « Benoît est sujet au vertige. Il s'est forcé à aller tourner là-haut. Mais une fois qu'il y était, il n'a pas voulu redescendre tant que tout ne serait pas terminé. »

Auteur : Philippe Belhache et Frédéric says
royan@sudouest.com



Gerard Depardieu parle de son rôle dans le film


Découvrez Depardieu tourne "Mammuth" de Delépine et Kervern sur Culturebox !

extrait d'une interview de Depardieu :




"Pour revenir sur le film, il n'est pas question que de retraite?

G. Depardieu: Cet homme que je joue va chercher des gens plus ou moins honnêtes qui lui ont pris quelques trimestres. En allant récupérer ses cotisations, il revoit les personnes de son passé. Et puis il y a cette chose qui ne le quitte jamais, qui l'obsède: cet accident de moto qu'il a eu à 20 ans et dans lequel il a perdu sa fiancée, la dame blanche du film jouée par Isabelle Adjani. Je trouve ça intéressant parce que, finalement, ce retour en arrière lui fait découvrir l'importance de regarder les choses et les gens. Il a passé sa vie à transporter des boîtes d'un lieu à un autre et, finalement, les rencontres lui redonnent le goût de la vie."





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Jeu 1 Oct 2009 - 1:34







Delépine/Kervern


en train de dégraisser le Mammuth



Posté par Cyril Cossardeaux le 2009-08-15 15:59:05


34 ans après Barocco, 22 après Camille Claudel et 7 après Bon voyage, le couple Adjani/Depardieu se reforme à nouveau, mais cette fois dans un contexte cinématographique a priori très inattendu. Nos deux méga stars (dont la fréquence sur les écrans est pour le moins contrastée) sont en effet cette fois réunis par le plus grand duo de cinéastes grolandais, Benoît Delépine et Gustave Kervern !
C’est peu dire qu’on est très très curieux de voir ce que va donner le choc de ces deux mondes cinématographiques… On est d’ailleurs rassuré en apprenant qu’Adjani et Depardieu seront entourés par l’habituelle fine fleur du cinéma grolando-belge, à savoir Yolande Moreau, Bouli Laners et Benoît Poelvoorde (tous déjà chevilles ouvrières – c’est le cas de le dire – de l’excellent
Louise-Michel, l’an dernier), ici rejoints, ô joie, par l’immense Dick Annegarn.

Kervern / Delépine : mains muth ?...


Le titre, énigmatique, comme il se doit ? Mammuth. Faut-il s’attendre à une revisitation de L’Age de glace en version "live" (si Depardieu fait un petit régime, en Manny, ça peut le faire…) ? Ou bien Adjani va-t-elle remettre sa jupe de prof pour dégraisser elle-même le vieux mammuth allègrien ?
On ne sait pas grand-chose sur un tournage qui reste assez secret, si ce n’est que le film naviguera dans les eaux des amis du Pôle Emploi, le si joli nouveau nom de l’ANPE…






















_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Jeu 1 Oct 2009 - 1:49







VAUX SUR MER







SAINT- PALAIS SUR MER.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Jeu 1 Oct 2009 - 20:26



http://www.lepicerie-de-venat.com/liens-amis.htm

http://www.le-maki.org/






le maki fin tournage film le mammuth








































































_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Sam 3 Oct 2009 - 0:04







26/07/2009 - Un mammut en Poitou-Charentes



On en sait un peu plus sur le futur film du duo Delépine/Kervern qui s'intitulera Mammut et dont le tournage démarre ce lundi 27 juillet. Les prises de vues se dérouleront jusqu'au 29 août, d'abord à Angoulême et à Montemboeuf pendant trois semaines puis à Royan et à Saint-Palais durant les deux dernières semaines.
Gérard Depardieu tient le rôle du personnage principal surnommé "Mammut", du nom de sa moto. Il y retrouve sa partenaire de Barocco, Camille Claudel et Bon voyage en tant qu'ex-femme plongée dans le coma. Yolande Moreau, qui interprète sa femme actuelle, Bouli Lanners ainsi que Benoît Poelvoorde complètent le casting.
Le 4ème film des créateurs de Groland est produit par GMT Productions (producteur du téléfilm Figaro de Jacques Weber). Il bénéficie du soutien de la région Poitou-Charentes et de Canal+ et Ciné Cinéma suite à leur pré-achat. Ad Vitam assurera la distribution en France, après celle de Louise-Michel des mêmes réalisateurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Mer 22 Sep 2010 - 16:24



UNE CARICATURE TROUVEE SUR LE NET


ALAIN ROCHE......... >> ICI >> 102


http://www.nalair.fr/index.php/tag/gerard-depardieu/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 68
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: MAMMUTH   Mer 22 Sep 2010 - 16:57





REALISATEURS
Benoît Delépine
Gustave Kervern

SORTIE 21 AVRIL 2010.

ACTEURS

Gérard Depardieu
Isabelle Adjani
Yolande Moreau
Albert Delpy
Bouli Lanners
Benoît Poelvoorde
Dick Annegarn
Philippe Nahon
Siné
Serge Larivière
Anna Mouglalis

Production Producteur Mat Troi Day

Scénario Scénariste Gustave Kervern
Scénariste Benoît Delépine

Equipe Technique Compositeur Gaëtan Roussel
Chef opérateur Hugues Poulain

Distribution Distribution Ad Vitam , France


SYNOPSIS:

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...





MAMMUTH >

Secrets de tournage Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Mammuth " et de son tournage ! (2009).

FESTIVAL
Mammuth a été présenté en compétition officielle au 60e festival de Berlin (2010).

Une moto un peu particulière,,
Le titre du film Mammuth fait référence à la Münch Mammuth, une moto allemande créée dans les années 60 par un inventeur allemand qui a décidé de placer un moteur de voiture et de le mettre dans un cadre de moto. Derrière son aspect "obèse", la Münch Mammuth fait partie des motos les plus puissantes du monde. Benoît Delépine confie: "Quand j'étais petit, à la campagne, la moto représentait vraiment pour moi une forme de libération".

Un rêve prémonitoire ?
L'idée du film est née de Benoît Delépine pendant son sommeil. En effet, le réalisateur a rêvé de Gérard Depardieu, les cheveux longs, sur une moto Münch Mammuth. En se réveillant, il s'est dit: "C'est unique !" C'est ensuite Gustave Kervern qui a utilisé cette idée pour en faire un scénario de long-métrage.

Premier rôle d'un chanteur néerlandais
Mammuth offre son premier rôle au cinéma à l'auteur-compositeur-interprète néerlandais, Dick Annegarn. En revanche, ce dernier avait déjà participé à la création d'un film en composant la B.O. du Cri de Tarzan de Thomas Bardinet en 1996.

Un digne film de Groland
Mammuth s'inscrit dans la continuité de la filmographie des auteurs de "Groland". En effet, leur dernier film reprend l'aspect "Road Movie" présent dans Aaltra et Avida, tandis qu'il utilise le schéma inverse de l'histoire de Louise-Michel. Si Louise-Michel part d'un élément dramatique pour aller vers la comédie, Mammuth fait l'inverse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MAMMUTH   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMMUTH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAMMUTH Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
» Mammuth Rewarron The world’s first 1:3 scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: FILMOGRAPHIE-
Sauter vers: