AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 

BEN DANS UN FILM SUR CÉLINE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gUY

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: BEN DANS UN FILM SUR CÉLINE ?   Mer 23 Avr 2008 - 5:16

Christophe Malavoy, le réalisateur, en parle dans la DH du 19 avril 2008 :

Vous savez déjà quel sera le sujet de votre prochain film ?

Oui, je suis en train d'écrire une partie de la vie de Céline qui fuit Paris en juin 44 et qui va durant 9 mois partir vers l'Allemagne avant de se faire arrêter à Copenhague. J'ai d'ailleurs rencontré récemment sa femme, qui vit toujours.

Vous avez déjà choisi les acteurs que vous dirigerez dans ce film ?

Le projet est parti depuis quelque temps et j'ai demandé à Fabrice Luchini d'incarner Céline. Et à Benoît Poelvoorde d'incarner Robert Le Vigan, l'acteur qui a longtemps accompagné Céline dans son périple. Il ne faut pas trop en parler, mais c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur. Céline est un pestiféré mais il a une œuvre extraordinaire. C'est un personnage complexe et excessif.

Qu'est-ce qui vous a poussé dans le choix de Benoît Poelvoorde ?

C'est un acteur que j'aime beaucoup depuis C'est arrivé près de chez vous. J'ai adoré ce décalage. Et justement, Le Vigan est très atypique, allumé. Il a une espèce de folie. Je crois que Poelvoorde a cette folie et ce côté aussi très grave. C'est l'utiliser aussi dans un registre qui n'est pas comique. Faire en sorte qu'il fasse rire malgré lui, parce que cette histoire est avant tout une tragédie.

L'interview complète : http://www.dhnet.be/culture/cinema/article/205539/j-aimerais-diriger-poelvoorde.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gm.zeblog.com/
BENGI*
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1637
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.

MessageSujet: Re: BEN DANS UN FILM SUR CÉLINE ?   Mer 23 Avr 2008 - 13:33

gUY a écrit:
Christophe Malavoy, le réalisateur, en parle dans la DH du 19 avril 2008 :

Vous savez déjà quel sera le sujet de votre prochain film ?

Oui, je suis en train d'écrire une partie de la vie de Céline qui fuit Paris en juin 44 et qui va durant 9 mois partir vers l'Allemagne avant de se faire arrêter à Copenhague. J'ai d'ailleurs rencontré récemment sa femme, qui vit toujours.

Vous avez déjà choisi les acteurs que vous dirigerez dans ce film ?

Le projet est parti depuis quelque temps et j'ai demandé à Fabrice Luchini d'incarner Céline. Et à Benoît Poelvoorde d'incarner Robert Le Vigan, l'acteur qui a longtemps accompagné Céline dans son périple. Il ne faut pas trop en parler, mais c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur. Céline est un pestiféré mais il a une œuvre extraordinaire. C'est un personnage complexe et excessif.

Qu'est-ce qui vous a poussé dans le choix de Benoît Poelvoorde ?

C'est un acteur que j'aime beaucoup depuis C'est arrivé près de chez vous. J'ai adoré ce décalage. Et justement, Le Vigan est très atypique, allumé. Il a une espèce de folie. Je crois que Poelvoorde a cette folie et ce côté aussi très grave. C'est l'utiliser aussi dans un registre qui n'est pas comique. Faire en sorte qu'il fasse rire malgré lui, parce que cette histoire est avant tout une tragédie.

L'interview complète : http://www.dhnet.be/culture/cinema/article/205539/j-aimerais-diriger-poelvoorde.html

Incroyable!!!!!!!!!!..........
.....cette idée de choix entre ces deux excellents comédiens
beaucoup ne connaissent pas Robert Le Vigan né en 1900.

impressionnant, remarquable dans Goupi mains rouges (Goupi Tonkin ).
auprès du talentueux Fernand Ledoux.

gamine il me faisait peur tout en m'intrigant.
curieux bonhomme
et.........étrange parcours de vie.
si ben doit jouer son rôle
j'espère que nerveusement il n'en sera pas affecté
car ce type était PLUTOT chtarbé!! Twisted Evil

merci53 beaucoup Guy... I love you
pour cette information
si ce projet se réalise
je suis persuadée
que le résultat sera excellent 102

BEN DANS UN FILM SUR CÉLINE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut