AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  votesvotes  

Partagez | 
 

 BEN AU MUSEE GREVIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: BEN AU MUSEE GREVIN   Mar 13 Fév 2007 - 11:43

Benoît Poelvoorde sera bientôt immortalisé au musée Grévin à Paris, révèle le journal Vers l'Avenir. Il est le troisième Belge à recevoir cet honneur après Gaston Lagaffe et Amélie Nothomb.




Description :
10, bd. Montmartre
75014 Paris

Horaires :
de 13h à 19h tous les jours
de 10h à 19h pendant les vacances scolaires

Jouissant d’un emplacement sur les grands boulevards parisiens depuis plus d’un siècle, ce musée a immortalisé les personnalités marquantes de notre monde et de notre Histoire…

La création du Musée Grévin date de 1882 à l’initiative d’un journaliste, Alfred Meyer. Ce dernier fait appel à Alfred Grévin qui occupe la double fonction de caricaturiste et de dessinateur. A eux deux ils inventent le concept de la 3-D : sous la forme de mannequins de cire, ils montrent leurs contemporains sous une forme statique, certes, mais qui donnent – et cela tout un chacun vous le dira - un sentiment de réalité.

Aujourd’hui le musée compte près de 450 personnages où se côtoient des personnalités qui ont marqué l’Histoire, les Art, la politique… ou encore le sport. Tout ce Gotha évolue dans de somptueux décors alliant marbre d’or et colonnes.

Mais au-delà de la création de ces personnages de cire, tout un travail historique est fourni à travers les différentes mises en scène de fresques historiques.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
so
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Mer 14 Fév 2007 - 23:07

j'y suis aller ne fois en 5éme avec ma meilleur amie de l'époque comme dirais pierrick
dommage qu'avecl'euro ce soit cher j'y serais bien retourner

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benoitpoelvoorde.actifforum.com
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Jeu 15 Fév 2007 - 21:01

Nous irons ensemble dès que Ben y sera.. flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
so
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Féminin Nombre de messages : 603
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Lun 19 Fév 2007 - 1:50

pourquoi pas ce seras avec plaisir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benoitpoelvoorde.actifforum.com
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Ven 29 Aoû 2008 - 23:38

LE FIGARO.FR

La grande illusion

LAURENCE HALOCHE
08/08/2008 | Mise à jour : 14:57 | .

Ouvert 7 jours sur 7 pendant tout l'été, le musée Grévin

est l'un des lieux de divertissement les plus visités de Paris. On s'y bouscule, on y mate à loisir les statues des stars comme le badaud reluque les paons du show-biz sur le port de Saint-Tropez. « Tiens, regarde, là, c'est Michel Legrand ! » Pauvre Rostropovitch confondu avec le compositeur français. Plus loin, on se mesure à Johnny Hallyday, on pose avec Lorie ou Diam's en ignorant la Callas, on immortalise en photo une rencontre impossible plutôt avec Monica Bellucci qu'avec Nicolas Sarkozy. Signe des temps : Yannick Noah et Zinedine Zidane arrivent en tête des personnalités les plus populaires en France. La comédienne Mimie Mathy devance même la religieuse soeur Emmanuelle. Drôle de société qui préfère les icônes des stades et des scènes aux héros du quotidien. Il suffit d'emboîter le pas des 760 000 personnes qui découvrent, chaque année, le club des « VIP en cire » pour s'en rendre compte. La star de Bollywood, Shah Ruhk Khan, déclenche l'hystérie des Indiens. Dernière recrue du boulevard Montmartre, Céline Dion - en concert à Monaco jusqu'au 23 août - attire davantage l'attention que les politiques, les penseurs ou les personnages historiques. Autant dire que la notoriété est devenue l'affaire des amuseurs publics, des maîtres de l'illusion capables de créer des paradis artificiels où il fait bon oublier la réalité.

En octobre, l'acteur belge Benoît Poelvoorde aura son double au Grévin, suivi, en décembre, du ténor Roberto Alagna. A quand Dany Boon ou Carla Bruni-Sarkozy ? Depuis 125 ans, la plus ancienne statue du musée, le Dormeur, est affalée sur un journal. Rien ne change.

Pour l'histoire Wink Arrow http://www.linternaute.com/histoire/magazine/magazine/actualite/07/unitaire-musee-grevin.shtml


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Ven 10 Oct 2008 - 17:41





Benoît Poelvoorde, prochain pensionnaire du musée Grévin le 13 octobre 2008.

PARIS (AFP) — L'acteur belge Benoît Poelvoorde inaugurera le 13 octobre son double de cire au musée Grévin, à Paris, a annoncé lundi l'institution parisienne.

Présidée par Bernard Pivot, l'Académie Grévin distingue "un remède contre la morosité" et "un acteur aux multiples facettes".

La statue de cire de Benoît Poelvoorde sera installée près de la scène du théâtre Grévin, aux côtés des personnages de Fabrice Luchini, Charles Aznavour, Francis Huster, Amélie Nothomb et Laurent Gerra.

Le comédien, âgé de 44 ans, tourne actuellement un film retraçant la vie de Coco Chanel, avec Audrey Tautou, sous la direction d'Anne Fontaine, "Coco avant Chanel".






Benoît Poelvoorde au musée Grévin
Le comédien belge fera très prochainement son entrée au musée Grévin aux côtés de pointures de l'art et de la culture.Benoît Poelvoorde s'apprête à faire une entrée fracassante au musée Grévin le 13 octobre prochain. Le comédien belge inaugurera son double de cire, qui sera placé aux côtés du mannequin de la romancière Amélie Nothomb, du comédien Francis Huster ou encore de l'humoriste Laurent Gerra. Cet honneur est une consécration pour l'acteur, qui souffrait récemment de dépression. Il avait provoqué un accident en 2007, puis avait été condamné pour conduite en état d'ivresse en 2008.

Récemment, Benoît Poelvoorde s'est illustré sur le grand écran dans les films "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, dans lequel il jouait un romain, mais également dans "Les Randonneurs à Saint-Tropez" de Philippe Harel.

Auteur
Sonia Ouadhi, le 01/10/2008 pour CinéActu



ACTUSTAR.COM


Arrow http://www.actustar.com/Actualites/24813/benoit-poelvoorde-en-reste-coi





Arrow http://www.melty.fr/benoit-poelvoorde-encore-sur-le-podium-actu10205.html

Benoit Poelvoorde encore sur le Podium
Plus besoin de jouer les sosies de Cloclo pour apparaitre au Musée Grévin... Benoit Poelvoorde aura sa propre statue dorénavant.Benoit Poelvoorde, est actuellement en train de tourner dans un film retraçant la vie de Coco Chanel , avec Audrey Tautou, Coco avant Chanel. En même temps l'acteur fétiche de Podium va connaitre son double au Musée Grévin. En effet a partir du 13 octobre prochain, sa statue de cire trônera auprès de personnes illustres telles que: Fabrice Luchini, Charles Aznavour, Francis Huster, Amélie Nothomb et Laurent Gerra.







Benoît Poelvoorde enfin calme et immobile
La nouvelle est difficile à croire... Et pourtant ! Benoît Poelvoorde a enfin trouvé le moyen d'apparaître calme et posé.


Il s'est fait faire un double de cire ! Eh oui, le musée Grévin était le seul endroit à pouvoir réaliser la prouesse d'accueillir un Benoît Poelvoorde non survolté. L'acteur inaugurera donc son mannequin de cire le 13 octobre prochain, rapporte l'AFP.

La statue sera posée aux côtés de celles d'Amélie Nothomb, Francis Huster ou encore Laurent Gerra, près du théâtre Grévin.

Ils auraient pu en inventer une animée pour l'occasion !





L'acteur belge va bientôt inaugurer sa statue de cire
Au tour de Benoît Poelvoorde d'inaugurer prochainement sa statue au Musée Grévin. Un honneur suprême qui ne le laisse pas de marbre!

Depuis près de 15 ans, la France en pince pour l'acteur belge Benoît Poelvoorde. Il est drôle, facétieux, émouvant, bref pas étonnant qu'aujourd'hui elle l'honore. A 44 ans, ce comique-né va donc devenir pensionnaire du Musée Grévin. Le 13 octobre prochain, Benoît Poelvoorde fera donc son entrée au panthéon des statues de cire.

La sienne sera placée près de la scène du théâtre Grévin aux côtés des personnages de Fabrice Luchini, Charles Aznavour, Francis Huster, Amélie Nothomb et Laurent Gerra. Dans son annonce Bernard Pivot, président de l'Académie Grévin, avoue distinguer ainsi "un remède contre la morosité" et "un acteur aux multiples facettes". De quoi lui redonner le sourire. Et à nous aussi!



MELTY YOUNG ENERGY.

Benoît Poelvoorde entre au musée Grévin
L'acteur belge qui s'est connaître avec le Boulet et Podium va avoir son double de cire dans le musée Grévin. Il va ainsi rejoindre Gérard Jugnot, Louis de Funès ou encore Charlie ChaplinLe musée grévin va accueillir une célébrité de plus : Benoît Poelvoorde. L'acteur belge étant devenu une véritable icône du cinéma francophone, grévin se devait d'avoir sa réplique en cire. La statue sera ignorée par son modèle le 13 octobre prochain. C'est pour lui une consécration de plus, après le prix Jean Gabin (2002) et sa place au festival de Cannes (2004).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gUY

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Mar 14 Oct 2008 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gm.zeblog.com/
BENGI*
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : BANLIEUE - PARIS.
Loisirs : PHOTO - PEINTURE - CINEMA.
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   Mer 24 Déc 2008 - 1:09


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BEN AU MUSEE GREVIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
BEN AU MUSEE GREVIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 6 maintenant diffuse un reportage sur SRK et Grévin.....
» Vidéo du musée Grévin: petite déception
» Clins d'oeil
» UN SITE MUSEE CAMIONS
» MEP musee ephemere poirier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BENOIT POELVOORDE :: DISTINCTIONS RECOMPENSES BEN.-
Sauter vers: